Aller au contenu

Leopard


Buddy
 Partager

Messages recommandés

Re-Bonjour,

Je reçois un mail d'Apple m'invitant à investir dans le "very new" Leopard. J'ai un imac 1,25 ghz, OSX 13,3 et je travaille avec i-movie 4. Suis-je en droit d' attendre d'importantes améliorations avec Leopard ? Si je dois changer d'ordi, le jeu en vaudra t'il vraiment la chandelle ? La pub n'est elle pas exagérée ? Dois-je télécharger i-movie 6 ? Ce que je peux en lire sur ce site n'est point trop motivant, HD mis à part. Voilà les questions qui me tarabustent, pour l'heure, craigant sans cesse d'être totalement "has been" (et cela évolue de plus en plus vite). En amateur, mon équipement actuel me convient, sauf que je le trouve vraiment "sommaire" en matière de montage son. Mais i-movie reste un logiciel grand public et on ne peut en attendre des miracles. Bref, je ne cesse de me demander quand il est vraiment nécessaire de changer de matos, d'ici à ce que Leopard soit obsoléte dans six mois ? Vos avis éclairés m'interessent... Bien à vous

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Leopard est prévu pour durer au moins deux ans. Pas de souci pour sa pérennité.

En plus du système, il faudra acheter iLife'08 et télécharger iMovie 6 (iMovie 7 ne fonctionne pas sur le G4) ajouter de la mémoire si elle est restée comme à l'origine.

Cependant, il ne faut pas se leurrer : un iMac G4 aura de plus en plus de mal à supporter les futures applications, la HD, les logiciels pour Mac Intel, etc. Mais il fera encore bien de l'usage !

Mon conseil : attendre que les besoins (HD) ou la panne oblige à changer de matériel. Sur un iMac G4, Tiger est très bien, il devrait être possible de le trouver pas cher (solde). Ce système sera encore supporté quelques années.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

A propos,

Leopard optimise certain logiciels en travaillant en 64 bits, ce qui doit avoir quelques avantages en matière de fluidité et de rapidité. iMovie HD et iMovie 7 en font-ils partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation