Aller au contenu

Voir les nouveaux messages


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pour découvrir les nouveaux messages publiés depuis votre dernière visite, la solution la plus directe est de cliquer sur "Voir le nouveau contenu" complètement à droite sur la barre de navigation (en haut).

post-1-0-78448000-1341638917_thumb.jpg

Modifié par Thierry P.
mise à jour du message suite à mise à jour du Forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Une fois sur la liste des nouveaux messages (s'il y en a), au centre de la page, vous découvrez vos nouveaux messages.

post-1-0-76724100-1341639201_thumb.jpg

La nouveauté est qu'à gauche, vous disposez de nombreuses options possibles selon vos habitudes de fonctionnement. Ces options existaient en partie dans l'ancienne version mais étaient dissimulées.

Par exemple, si vous n'êtes pas venu depuis longtemps, vous aurez peut-être à coeur de voir les messages depuis le dernier mois ou au contraire, de restreindre votre recherche aux dernières 24 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche Thierry P.,

Je souhaite seulement te faire remarquer, pour t'en féliciter, que le raccourci "voir le nouveau contenu" élimine aussi de sa liste, à chaque fois que tu y reviens, les messages que tu viens de consulter à partir de lui (et auxquels tu as ou non répondu).

Mon problème est que çà me rend encore plus bavard qu'avant car je vois plus vite les réponses qu'on n'a eu la politesse de me retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut surtout découvrir le "contenu que je n'ai pas lu".

C'est assez pratique.

post-1-0-65649600-1341753632.jpg

Seule contrainte, cela suppose de ne pas effacer ses cookies et de ne pas jongler entre deux ordinateurs (1 bureau, 1 perso) évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tout est plus pratique. Vraiment une très belle réussite !

La configuration des messages incite à plus de concision et de clarté (même si on est toujours pas à l'abri de raconter n'importe quoi). Merci pour la précision des messages non lus. Ma conclusion de ce premier week-end, est une pleine et entière satisfaction !!! Je retiens aussi le nouveau mode de lecture des vidéos en ligne à qui j'accorde un prix spécial sans être d'aucun jury mais seulement un membre ravi d'encore mieux communiquer avec une belle communauté que je ne cesse d'apprécier ; et que je te félicite de présider (ou d'administrer si ta modestie le préfère). Les 2 expressions les plus couramment utilisées ici : Bravo et merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que ça plaise. Je pense qu'il y a des bugs malgré tout, j'en ai entr'aperçus quelques-uns...

Il existe surtout d'autres fonctionnalités intéressantes mais on y va mollo à les détailler, pour ne pas vous assommer d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Londres et Paris, ce n'est pas Greenwich dans les deux cas ?

Non, il y a un décalage d'une heure entre la France et la Grande Bretagne. Pas pour des raisons de longitude, après tout Londres est plus à l'Est que Brest, mais de latitude : l'Ecosse très au Nord a des jours très courts en hiver et besoin d'un peu de lumière le matin. Évidemment en été, le problème ne se pose pas : il est même de coutume de faire un golf à minuit dans les Highlands.

C'était ma minute pédagogique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réalisé après coup et ai omis de corriger. C'est bien de rappeler ces notions si importantes. Pour terminer l'explication, si vous constatez un changement, il faut cliquer sur votre pseudo en haut à gauche puis mes paramètres...

post-1-0-25041800-1342344280_thumb.jpg

... puis simplement changer le fuseau horaire.

post-1-0-20203800-1342344308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, on ne peut plus "indiquer que tous les messages ont été lus" comme c'était le cas avant ?? Histoire que lorsque je reviens, je ne retrouve pas plein de messages déjà vus ? >> J'ai trouvé, c'est "marquer la communauté comme lue"

Peut on avoir plus d'explications sur "Nouveau depuis ma dernière visite", comment est compatibilisée une visite SVP ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Nouveau depuis ma dernière visite, ce sont simplement les Posts ou les réponses aux Posts, qui se sont ajoutés depuis ta dernière visite.

Le contenu que je n'ai pas lu opère une sélection supplémentaire en n'affichant - durant une même session - que les Posts que tu n'as pas encore vus depuis ta dernière visite. Prenons un exemple : au cours d'une même session, il y a eu 100 Posts depuis ta dernière visite.

Tu commences à en regarder 50, tu réponds à quelques-uns. Tu t'arrêtes, tu sors, tu reviens.

Tu pourras voir les 50 restants, et eux seuls, en cliquant sur "Le contenu que je n'ai pas lu". Enfin, normalement c'est ça si j'ai bien compris... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation