Aller au contenu

Voir les nouveaux messages


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Pour découvrir les nouveaux messages publiés depuis votre dernière visite, la solution la plus directe est de cliquer sur "Voir le nouveau contenu" complètement à droite sur la barre de navigation (en haut).

post-1-0-78448000-1341638917_thumb.jpg

Modifié par Thierry P.
mise à jour du message suite à mise à jour du Forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Une fois sur la liste des nouveaux messages (s'il y en a), au centre de la page, vous découvrez vos nouveaux messages.

post-1-0-76724100-1341639201_thumb.jpg

La nouveauté est qu'à gauche, vous disposez de nombreuses options possibles selon vos habitudes de fonctionnement. Ces options existaient en partie dans l'ancienne version mais étaient dissimulées.

Par exemple, si vous n'êtes pas venu depuis longtemps, vous aurez peut-être à coeur de voir les messages depuis le dernier mois ou au contraire, de restreindre votre recherche aux dernières 24 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche Thierry P.,

Je souhaite seulement te faire remarquer, pour t'en féliciter, que le raccourci "voir le nouveau contenu" élimine aussi de sa liste, à chaque fois que tu y reviens, les messages que tu viens de consulter à partir de lui (et auxquels tu as ou non répondu).

Mon problème est que çà me rend encore plus bavard qu'avant car je vois plus vite les réponses qu'on n'a eu la politesse de me retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut surtout découvrir le "contenu que je n'ai pas lu".

C'est assez pratique.

post-1-0-65649600-1341753632.jpg

Seule contrainte, cela suppose de ne pas effacer ses cookies et de ne pas jongler entre deux ordinateurs (1 bureau, 1 perso) évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, tout est plus pratique. Vraiment une très belle réussite !

La configuration des messages incite à plus de concision et de clarté (même si on est toujours pas à l'abri de raconter n'importe quoi). Merci pour la précision des messages non lus. Ma conclusion de ce premier week-end, est une pleine et entière satisfaction !!! Je retiens aussi le nouveau mode de lecture des vidéos en ligne à qui j'accorde un prix spécial sans être d'aucun jury mais seulement un membre ravi d'encore mieux communiquer avec une belle communauté que je ne cesse d'apprécier ; et que je te félicite de présider (ou d'administrer si ta modestie le préfère). Les 2 expressions les plus couramment utilisées ici : Bravo et merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que ça plaise. Je pense qu'il y a des bugs malgré tout, j'en ai entr'aperçus quelques-uns...

Il existe surtout d'autres fonctionnalités intéressantes mais on y va mollo à les détailler, pour ne pas vous assommer d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Londres et Paris, ce n'est pas Greenwich dans les deux cas ?

Non, il y a un décalage d'une heure entre la France et la Grande Bretagne. Pas pour des raisons de longitude, après tout Londres est plus à l'Est que Brest, mais de latitude : l'Ecosse très au Nord a des jours très courts en hiver et besoin d'un peu de lumière le matin. Évidemment en été, le problème ne se pose pas : il est même de coutume de faire un golf à minuit dans les Highlands.

C'était ma minute pédagogique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réalisé après coup et ai omis de corriger. C'est bien de rappeler ces notions si importantes. Pour terminer l'explication, si vous constatez un changement, il faut cliquer sur votre pseudo en haut à gauche puis mes paramètres...

post-1-0-25041800-1342344280_thumb.jpg

... puis simplement changer le fuseau horaire.

post-1-0-20203800-1342344308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, on ne peut plus "indiquer que tous les messages ont été lus" comme c'était le cas avant ?? Histoire que lorsque je reviens, je ne retrouve pas plein de messages déjà vus ? >> J'ai trouvé, c'est "marquer la communauté comme lue"

Peut on avoir plus d'explications sur "Nouveau depuis ma dernière visite", comment est compatibilisée une visite SVP ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Nouveau depuis ma dernière visite, ce sont simplement les Posts ou les réponses aux Posts, qui se sont ajoutés depuis ta dernière visite.

Le contenu que je n'ai pas lu opère une sélection supplémentaire en n'affichant - durant une même session - que les Posts que tu n'as pas encore vus depuis ta dernière visite. Prenons un exemple : au cours d'une même session, il y a eu 100 Posts depuis ta dernière visite.

Tu commences à en regarder 50, tu réponds à quelques-uns. Tu t'arrêtes, tu sors, tu reviens.

Tu pourras voir les 50 restants, et eux seuls, en cliquant sur "Le contenu que je n'ai pas lu". Enfin, normalement c'est ça si j'ai bien compris... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation