Aller au contenu

Décalage son


serfouette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'en appelle à toute la sagacité des biens symphatiques forumeurs.

J'ai noté et je note, avoir un décalage son entre l'image et le son(sic) dans idvd (version 6 mise à jour).

Je précise :

1) le son n'est pas décalé dans iMovie HD,

2) après quelques réflections, j'ai noté en faisant quelques essais, qu'il m'est apparu que ce problème survient sur une gravure idvd longue. Je m'explique, je grave un projet iMovie HD de 43 mn, j'ai un décalage son notoire sur idvd environ à 20mn (image d'une porte de voiture qui claque, masse tapant sur un objet, le son est totalament décalé) avant impossible de détecter si le son est décalé, il s'agit de bruit de forêt.

3) j'ai essayé simplement de graver en sélectionnant 5 ou six séquences comprenant les deux évoquées, résultat pas de décalage.

4) le problème est également présent en gravant par toast le même projet.

5) il n'y aucun problème de décalage son sur le même projet en gravant avec movie gate.

Ceci m'amenant à ne pas accuser à priori idvd 6 (même pb sur toast) mais fort perplexe, pas de décalage avec movie gate.

Je travaille avec os 10.4, iMovie HD 6, idvd 6, tous mis à jour ainsi que quicktime.

Je pense que je ne suis certainement pas le seul à avoir ou avoir eu ce problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu fait un transfert de ton film sur ta caméra pour vérifier sur ta TV ?

Si oui et que tout va bien, essaye de débuter ton film par un vrai clip noir (c'est à dire tourné -dans le noir ou objectif obturé par exemple- et pas créé dans iMovie).

Si oui et que tout va pas bien, essaye quand même et fait ton transfert sur caméra pour vérifier.

J'ai eu des problèmes de sons et de gravures qui étaient dus à ces satanés clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci YANIK.

Non, il n'y a aucun décalage de son sur la bande vidéo originale, ni quand elle est dans iMovie.

J'ai une piste, j'ai fait un essai hier (une intuition) dans iMovie, j'ai extrait totalament les sons de tous les clips du projet (par la fonction idoine) et fait un dvd ainsi. Hors, là, surprise, plus de décalage.

Je crois me souvenir que sur ce forum quelqu'un avait parlé du multiplexage du son et image dans idvd.

Vaguement, je me souviens qu'il était question que la bande son en hdv est en 16 bits et idvd recode en 12 bits.

Si d'autres ont un avis...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation