Aller au contenu

FAIRE UN CHOIX POUR SATISFAIRE MES ATTENTES?!

play
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, petit nouveaux sur le site depuis quelques jours, j'ai commencé à faire des recherches pour trouver un camescope répondant à mes attentes...

je pratique le vtt freeride, la moto, etc ...enfin en résumé pas mal de choses qui bouge, j'ai aussi envie me faire des p'tits court-métrage, des choses expérimentale, pour ensuite faire des montages.

Je suis novice donc c'est le commencement pour moi mais j'ai déja bricolé un peu la-dedans, je fais de l'image, de la photo, des petits tests sur des logiciel basique, etc

donc je cherche un camescope qui pourrait me permettre de commencer, mais en étant déjà efficace, bonne qualité d'image et compatible avec des accessoires, genre grand-angle, fisheye, micro, etc

j'aurais penser à du disque dur (qui rime pour moi avec facilité de transfert et de montage?) genre JVC HD3 ou équivalent Sony mais niveaux prix ça reste élevé par rapport à mes finances, peut-être à l'étranger mais je reste hésitant! donc je me suis dis que pour commencer restons modeste et par la suite on verra. Mais pour le moment, un JVC 575 ( ou si quelqu'un à d'autres propositions dans différentes marques) qui se négocie à bon prix sur le net avec des accessoires, je peux m'en sortir ... qu'en pensez vous !??

cela étant, je me pose des questions par rapport au post que j'ai pu lire, avec tous ces formats, le disque dur qui risque de couper suivant les chocs même si je pense qu'il y a un certain degré de sensibilité!...l'adaptation d'une paluche (est ce qu'aujourdh'ui on branche encore une paluche sur la cam ou on procéde a part avec un enregistreur indépendant???)

et par la même occasion quel logiciel de montage par rapport au modèle choisi? (cela restant de l'amateur, genre magic deluxe, pinacle, adobe, ...)

merci d'avance pour l'intéret que vous porterez à mes questions.