Aller au contenu

FAIRE UN CHOIX POUR SATISFAIRE MES ATTENTES?!

play
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, petit nouveaux sur le site depuis quelques jours, j'ai commencé à faire des recherches pour trouver un camescope répondant à mes attentes...

je pratique le vtt freeride, la moto, etc ...enfin en résumé pas mal de choses qui bouge, j'ai aussi envie me faire des p'tits court-métrage, des choses expérimentale, pour ensuite faire des montages.

Je suis novice donc c'est le commencement pour moi mais j'ai déja bricolé un peu la-dedans, je fais de l'image, de la photo, des petits tests sur des logiciel basique, etc

donc je cherche un camescope qui pourrait me permettre de commencer, mais en étant déjà efficace, bonne qualité d'image et compatible avec des accessoires, genre grand-angle, fisheye, micro, etc

j'aurais penser à du disque dur (qui rime pour moi avec facilité de transfert et de montage?) genre JVC HD3 ou équivalent Sony mais niveaux prix ça reste élevé par rapport à mes finances, peut-être à l'étranger mais je reste hésitant! donc je me suis dis que pour commencer restons modeste et par la suite on verra. Mais pour le moment, un JVC 575 ( ou si quelqu'un à d'autres propositions dans différentes marques) qui se négocie à bon prix sur le net avec des accessoires, je peux m'en sortir ... qu'en pensez vous !??

cela étant, je me pose des questions par rapport au post que j'ai pu lire, avec tous ces formats, le disque dur qui risque de couper suivant les chocs même si je pense qu'il y a un certain degré de sensibilité!...l'adaptation d'une paluche (est ce qu'aujourdh'ui on branche encore une paluche sur la cam ou on procéde a part avec un enregistreur indépendant???)

et par la même occasion quel logiciel de montage par rapport au modèle choisi? (cela restant de l'amateur, genre magic deluxe, pinacle, adobe, ...)

merci d'avance pour l'intéret que vous porterez à mes questions.

bonjour à tous, petit nouveaux sur le site depuis quelques jours, j'ai commencé à faire des recherches pour trouver un camescope répondant à mes attentes...

je pratique le vtt freeride, la moto, etc ...enfin en résumé pas mal de choses qui bouge, j'ai aussi envie me faire des p'tits court-métrage, des choses expérimentale, pour ensuite faire des montages.

Je suis novice donc c'est le commencement pour moi mais j'ai déja bricolé un peu la-dedans, je fais de l'image, de la photo, des petits tests sur des logiciel basique, etc

donc je cherche un camescope qui pourrait me permettre de commencer, mais en étant déjà efficace, bonne qualité d'image et compatible avec des accessoires, genre grand-angle, fisheye, micro, etc

j'aurais penser à du disque dur (qui rime pour moi avec facilité de transfert et de montage?) genre JVC HD3 ou équivalent Sony mais niveaux prix ça reste élevé par rapport à mes finances, peut-être à l'étranger mais je reste hésitant! donc je me suis dis que pour commencer restons modeste et par la suite on verra. Mais pour le moment, un JVC 575 ( ou si quelqu'un à d'autres propositions dans différentes marques) qui se négocie à bon prix sur le net avec des accessoires, je peux m'en sortir ... qu'en pensez vous !??

cela étant, je me pose des questions par rapport au post que j'ai pu lire, avec tous ces formats, le disque dur qui risque de couper suivant les chocs même si je pense qu'il y a un certain degré de sensibilité!...l'adaptation d'une paluche (est ce qu'aujourdh'ui on branche encore une paluche sur la cam ou on procéde a part avec un enregistreur indépendant???)

et par la même occasion quel logiciel de montage par rapport au modèle choisi? (cela restant de l'amateur, genre magic deluxe, pinacle, adobe, ...)

merci d'avance pour l'intéret que vous porterez à mes questions.

Il est très difficile de conseiller quelqu'un, mais le JVC 575 n'est pas un trop mauvais choix, mais avec une sensibilité plutôt en dessous de la moyenne et pas de viseur.

Malheureusement en SD (définition standard) aucun modèle à disque dur n'a de viseur.

Personnellement, jamais je n'achèterai un caméscope sans viseur, qui est inutilisable avec des longues focales, à moins d'utiliser un pied.

Malgré les avantages du disque dur, je préfère un modèle comme le Sony DCR-DVD406E qui a un viseur (en plus relevable) mais qui enregistre sur DVD. Autre plus : Il a une sensibilité correcte.

En dehors de ce modèle il reste aussi le modèle sur K7 : Panasonic NV-GS80, mais avec une sensibilité en basse lumière très moyenne.

J'espère que tu connais la femme-robot ALEXANDRA, pour t'aider dans ton choix :

http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

Bon choix.

personnellement le viseur n'est pas forcément un critère de sélection, maintenant en pratique je ne peux pas dire je n'est jamais testé!!!

je cherche juste un camescope facile d'utilisation, en transfert, et un prix raisonnable avec une qualité correcte pour commencer...je vais poser la question à Alexandra, en attendant merci pour les infos.

Alexandra m'a conseillé les JVC .../275/575 je crois que je vais partir la dessus.

mais en ce qui concerne la capture via une paluche est ce que quelqu'un pourrait me donner une réponse svp!?

et pour le logiciel je vais chercher dans le forum...

merci

lol...

oui j'ai déja regarder, j'ai vu qu'il y avait une histoire d'entrée DV in je crois mais que sur les derniers camescopes grand public cette entrée n'existe plus, il faudrait s'orienter vers un autre modèle ou plus ancien ...? ce que je ne souhaite pas vraiment.

et j'ai aussi vu qu'il y avait des enregistreurs avec leur minicam ( surcout ) mais qu'il fallait faire attention au format de compression.

je cherchais donc un éventuel connaisseur en la matière, qui saurait me dire si il y fallait dorénavant se servir d'un enregistreur ou si il y avait une autre alternative

merci :)

Salut,

Une paluche ne se branche pas sur le DV-In mais sur l'analog-in.

En gros tu "inverse" les prises de sortie (vers le télévisuer) pour y "entrer" un signal video venant de la paluche.

C'est cette fonction que tu dois regarder, si présente ou pas.

Quand aux "paluches", leur qualité est tres, tres, tres, tres, tres, tres, tres ... (x30) variable... et curieusement, ça dépend fortement de leur prix de vente de ce que j'en ai vu (de mes zieux) :rolleyes:

@+

ouep, je navigue depuis tout a l'heure et je me suis rendu compte de mon erreur, j'ai regardé sur l'éventuelle futur caméra (JVC mg575) mais je crois que c'est OUT!

j'en déduit qu'il me faudrait, pour avoir un minimum de qualité, prendre une mini-caméra avec enregistreur...? ai-je tort ou raison?

Salut

Les réponses à tes interrogations sont ci-dessus : si le caméscope ne possède pas d'AV IN il te faut une autre solution.

Soit que tu achètes un caméscope plus chers qui offre cette option, soit que tu achètes un second caméscope pas chers sans fioriture faisant fonction de paluche.

personnellement le viseur n'est pas forcément un critère de sélection, maintenant en pratique je ne peux pas dire je n'ai jamais testé!!! ....

Tu écris :"Je n'ai jamais testé"

Et bien la première chose à faire avant d'acheter un caméscope pour la 1ère fois c'est d'essayer par tous les moyens de tester, de manipuler, de comparer l'ergonomie.

Les divers moyens c'est d'emprunter ou de louer un caméscope pour se faire une idée de ce que l'on veut ou ne veut pas sur un caméscope.

Ensuite, on va chez un revendeur qui a le modèle que l'on cherche et on demande à le manipuler.

En fonction de sa propre opinion sur ce matériel par rapport à celui qu'on a testé, quel que soit le modèle testé on peut se faire une opinion et décider de l'acheter.

L'ergonomie d'un produit, propre à chacun, est un critère de choix très important pour ne pas se tromper.

Une ergonomie inadaptée à ses mains etc ... peut être une source d'échecs se concrétisant par des séquences de film ratées.

Par exemple, une commande de zoom que l'on n'arrive pas à manoeuvrer correctement sans faire bouger le caméscope.

La stabilité du caméscope est un facteur primordial pour la qualité d'un film.

Bon test !!

Tu écris :"Je n'ai jamais testé"

Et bien la première chose à faire avant d'acheter un caméscope pour la 1ère fois c'est d'essayer par tous les moyens de tester, de manipuler, de comparer l'ergonomie.

Les divers moyens c'est d'emprunter ou de louer un caméscope pour se faire une idée de ce que l'on veut ou ne veut pas sur un caméscope.

Ensuite, on va chez un revendeur qui a le modèle que l'on cherche et on demande à le manipuler.

En fonction de sa propre opinion sur ce matériel par rapport à celui qu'on a testé, quel que soit le modèle testé on peut se faire une opinion et décider de l'acheter.

L'ergonomie d'un produit, propre à chacun, est un critère de choix très important pour ne pas se tromper.

Une ergonomie inadaptée à ses mains etc ... peut être une source d'échecs se concrétisant par des séquences de film ratées.

Par exemple, une commande de zoom que l'on n'arrive pas à manoeuvrer correctement sans faire bouger le caméscope.

La stabilité du caméscope est un facteur primordial pour la qualité d'un film.

Bon test !!

en fait je n'est jamais testé sans viseur mais a chaque fois que j'ai filmé avec un camescope "avec viseur", je ne m'en suis que trés peu servi, car pour le mouvement ou la poursuite de l'action en vélo par exemple, c'est sur écran... mais en fixe, j'ai pu suivant ce que je filmais, me servir du viseur, en fait suivant le type de film ou de ce que l'on veut, on a une fréquence plus ou moins importante du viseur mais perso, pour ce que je veux en faire, ça ne me gêne pas.

Le manipuler, j'ai pu le faire de nombreuses fois, donc ergonomie, fonction, etc ... ça me plait assez. Par contre filmé je n'est pas pu...dc je pose des questions, je m'informe, je cherche des avis, etc ...

en fait ça se jouera entre le JVC MG-575 et le SONY SR-190 ??? avis au possesseurs de me donner leur impressions (entre taille du capteur, luminosité, etc ...et surtout comme tu l'as dit la stabilité!!!ça c'est à voir et pour le voir, ou emprunter si on connait quelqu'un qui en possède un ou trouver un magasin qui le met à l'essai...) sinon prendre le risque!

et pour la paluche, j'en prendrais une à part soit à carte mémoire ou avec enregistreur, le moment voulu(cela veut dire dans le jargon, quand j'aurais remis un peu d'argent de côté)

voila merci pour les infos

salut...

les deux m'intéressent, j'ai lu de nombreux avis, regardé les test, j'ai pu voir aussi le modèle sr290 de chez sony mais ce qui me gêne c'est le zoom (num.) 20x... c'est peu non?

j'ai également fait les comparaisons, je suis allez aussi a la fnac poser des questions, le vendeur me conseillant plutot le sony que le jvc ( il m'a orienté vers adobe premiere comme logiciel de montage, sachant qu'il ne connait pas les autres...qu'en pensez-vous? car la aussi le choix est très compliqué...), j'ai l'impression que le sony a une meilleure qualité d'image (me basant simplement sur les avis et données caractéristiques), une vision de nuit plus acceptable, malgré l'absence de torche, que le jvc -->saccade en mode nuit, . Par contre un grand angle plus restreint nécessitant un complément d'optique éventuellement et l'absence de prise micro (la mon coté un peu naif se demande prise micro externe alors (genre micro cravatte ou autre?), puisque il y a une griffe pour en ajouter un?)

sur le jvc apparament on a tendance à trembloter lorsque l'on commence a zoomer, donc en mouvement sans pied cela doit etre difficile d'avoir une image stable?

j'aimerais aussi beaucoup manier ces deux jouets pour comparer les menus et leurs fonctions respectives pour en sélectionner un des deux par rapport à mes critères, voir le sujet - (sur le jvc il y a une molette,genre appareil photo avec plusieurs modes, ce qui est moins visible sur le sony, y a t-il autant de modes sur ce dernier?), donc si quelqu'un sait ou je pourrais essayer ces camescopes sur Paris, si il peut me faire un signe ou un comte-rendu plus pointus de divers utilisateurs, j'aimerais me décider rapidement pour me l'offrir à NOEL!!a force de se poser des questions on s'embrouille facilement!;-)

merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience

• 2 semaines plus tard...