Aller au contenu

Recherche personne pour tansfert sur DV pour un festival


 Partager

Messages recommandés

Salut, je sais je radote, mais je vous ai déjà raconté mes problèmes de matos : plus de caméra, ordi moyennement performant, pas de logiciel de bonne gamme (j'utilise Movie Maker :think: ), etc.

Du coup j'essaye de tourner avec n'importe quoi, avec mon appareil photo numérique par exemple, j'ai déjà fait un Pocket film. Même avec ça je tente de trouver un côté positif : filmer en vue subjective (du héro, d'un objet,...) peu possible avec une caméra normale.

Voilà, c'était mon moment "je pleure sur mon 'sort'"... :D

Mon véritable sujet : j'aimerais proposer mon Pocket film au festival des Très Courts, un des seuls où je peux m'inscrire et encore à temps. Seulement voilà, mes films sont fait à partir de fichiers vidéo (carte SD), et terminés en fichiers vidéo. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider, et transférer mon Pocket film sur une K7 DV pour participer au festival.

C'est un peu tordu comme idée... mais je met quand même ce post, quitte à ne pas avoir de réponses.

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt, Founiouk. :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider, et transférer mon Pocket film sur une K7 DV pour participer au festival.

Bonjour,

je prends en cours…

il faudrait déjà que tu uploades ton fichier.

Peut-être que le festival peut récupérer ton fichier ? Tu leur as demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà demandé au festival, ils m'ont proposé d'envoyer via DV pour que ce soit mieux.

MA QUESTION:

Bonjour, et pour le format, je peux envoyer via

>internet (vu que la qualité ne baissera pas), et

>comment feriez-vous pour une projection (car pas

>de DV ou SP) ?

==> Bonjour,

Je te propose de transférer ta vidéo sur ton

ordinateur puis de graver ton film sur un DV, cela devrait être possible.

Je termine cette semaine un autre petit Pocket Film, et j'aimerais aussi l'envoyer au Festival (sachant que la clôture des participations est le 14 février je crois).

Merci de ton aide pixel, mais j'aimerais terminer mon 2e Très Court (maximum samedi) pour proposer plus de mes créations (c'est permis).

Je t'envoie déjà mon premier si tu veux par email (envoie-le moi par MP) :think:

Merci, à bientôt.

PS : t'étonnes pas, ma vidéo, c'est vraiment amateur (voire moins :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien voulu mais le problème, c'est que je n'ai absolument pas le temps… avec des horaires à rallonge qui dépassent déjà la limite autorisée

désolé vraiment… :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux envoyer ton montage vers une cassette DV c'est ça ?

Si t'es pret a faire quelques bornes pour passer par chez moi, que t'hallucine pas sur le bordel qui y règne et que tu apporte un casier ou une paire de bonnes bouteilles de produits brassés chez vous, faut voir :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition Arnault, par contre je ne saurais sans doutes pas venir. Donc soit tu l'enverrais au festival, soit chez moi.

PS : je réfléchis... vous connaissez d'autres festivals convenants à mes 2 courts, sacahnt que le 1er est sur une chanson de Daft Punk, et le 2e où là tous les droits sont acquis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gilles33,

1. Le DV est un format plus intéressant

2. Non, pas de graveur DVD

Donc quitte à trouver quelqu'un pour transférer mes 2 films, autant les mettre sur DV. Je préfère demander à un sur ce forum de vidéastes sachant que les personnes y sont plus informées que chez un ami. D'ailleurs je ne connaît personne qui peut m'aider pour un transfert DV.

@ KCd,

Merci pour ta proposition, je viens de trouver aussi le Festival du Film web comme festival en plus à participé, mais possible uniquement pour mon 2e court (comme le 1er possède une chanson de Daft Punk).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ici une solution logicielle :

"MPEG Stream clip" un freeware de 400 Ko comme ils savent en faire :

http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-win.html

Apparament, ce soft pourrait convertir n'importe quelle vidéo (même du Youtube) vers du format DV

(une option "exporter en DV".

Ensuite y'aurait plus qu'à lire le fichier DV avec un soft comme Vegas 4 ou Pinnacle Studio VERS la caméra DV.

Voilà, c'est en fouinant dans les tutoriaux que je viens de tomber la dessus alors je reviens sur le forum.

Peut être donc une solution plutôt que celle de la soucoupe (enfin je me comprends. Avec Mons... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gilles33,

@ KCd,

Merci pour ta proposition, je viens de trouver aussi le Festival du Film web comme festival en plus à participé, mais possible uniquement pour mon 2e court (comme le 1er possède une chanson de Daft Punk).

OK, si tu as besoin, contacte moi par Messagerie Privée.

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation