Aller au contenu

Derniere ligne droite avant achat - besoin de conseils


neness22
 Partager

Messages recommandés

Tout d’abord bonjour

Et félicitation pour la qualité du site.

Si je poste sur le forum c’est que je n’arrive pas à répondre à toutes mes questions.

J’ai déjà quand même bien avancé sur mon choix.

Je suis à la recherche d’un caméscope pour faire des petits films souvenirs, surtout du fait que mon fils vient de faire ses premiers pas et j’avoue que j’enrage de ne pas pouvoir le filmer.

Ce sera une utilisation familiale (réunion de famille, soirée…).

Au vu du choix qui s’offre à moi, j’avoue avoir été effrayé.

J’ai donc décidé de procéder par étape

Ma première décision fut de choisir un caméscope HD car je suis équipé d’une TV HD Ready, full HD j’espère bientôt et en plus j’ai craqué pour la ps3 et son lecteur Blue ray.

Déjà le choix se restreint, après HDMI obligatoire.

Ensuite est venu le choix du stockage (Mini DV, DVD, DD, CM)

J’aurais une préférence pour la CM ou le DD car possibilité de vider sur le pc comme avec un APN. Et je pense que c’est le futur, a tort ou a raison ?

Car mon utilisation sera surement plusieurs petits films de 3-4 mns.

Mais comme je recherche avant tout une qualité d’image, le mini DV est apparemment mieux de ce coté là (canon hv20).

Cette différence de qualité est-elle vraiment si flagrante ?

Les modèles qui semblent correspondre à mes attentes (ci-dessous), êtes vous d’accord ?

Canon HV20, canon hg10, Panasonic HDC-SD5, Panasonic HDC-SX5, Sony HDR-SR 5/7, Sony HDR-CX6.

J’ai retenu le HV20 car malgré que ce soit du mini-dv, d’après ce que j’ai pu lire c’est lui qui a la meilleure qualité d’image

Les autres critères seraient un stabilisateur optique si vraiment utile, et un grand angle intéressant.

J’en suis au point ou je ne sais plus trop lequel choisir, car dans le même temps si je peux économiser 100-200€

J’aurais donc besoins de vos avis en tenant compte de ces critères ci-dessous par ordre de préférences, et sachant que je n’ai jamais eu de caméscope, donc de préférence quelque chose qui donne le meilleur sans trop de réglage. Côté équipement info, c’est bon pour l’AVCHD.

Critères :

1- Qualités d’image et également qualités à faible lumière

2- Connectique (HDMI obligatoire)

3- Stabilisateur optique de préférence si vraiment utile.

4- Budget (800€-900€ maxi)

5 – Gadget peu utile (Zoom de folie)

J’espère que vous allez pouvoir m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation