Aller au contenu

choix entre pana nv gs 500 et sony ou canon hd


michel68
 Partager

Messages recommandés

bonjour, mon caméscope canon mv 400 vient de me lâcher donc je suis sur le point de m'acheter autre chose . je voudrais resté en minidv car je fais du montage vidéo ( je film du foot et de la grs) . mon choix s'était porté sur un pana gs 500 , alors qu'un copain m'a dit de passer en hd . (je n'ai pas de télé hd ou de lecteur hd ) . Je voulais donc un autre avis pouer savooir si je devais passer en hd ou pas . sony hc 7 ou canon hv 20 peut -être..... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

En effet la HD est plus interressante mais si on est pas équiper sur toute la chaine ( TV,...).

Sache que ton écran informatique peut afficher des images HD.

Ne pas hésiter à investir dans la HD puisque la downconversion permet de garder ses rushs HD, en attendant que l'équipement soit compatible tout en bénéficiant de la SD avec la fonction intégrer aux camescopes.... .

Donc:

- Fonce sur la HD surtout que les prix chutent...

reste à choisir le modèle qui correspond au mieux à tes besoins....

Sur ce a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoint tout à Fait dv_master2005

Si tu veux garder le format mini-dv, passe au HD, plus précisément le HDV

J'ai fait le pas je ne le regrette pas.

Tu pourras toujours exploiter tes films au format SD comme tu le fait actuellement, (d'autant que le passage du HD au SD est d'une remarquable qualité).

Et surtout quand les équipement se seront démocratisés, tu auras toujours ton source en HD

Tu aura déjà une belle série de rush en HD le moment venu.

Pour ma part j'ai le HV20, il est super équipé avec entrée in, sortie HDMI, prise micro et casque, un vrai capteur 16/9 (c'est important) pour le future....

Une image exceptionnel en HD !!!

Et en SD une image qui tiens tête aux meilleurs.

Je ne peux lire que via la caméra et mon plasma, pour le moment, car je ne suis pas équiper pour faire du montage HD, mais quand les futur processeurs arriveront j'aurai de quoi monter.

Mais rassure toi tu peux toujours faire l'acquisition en SD de tes rush HD c'est là le gros avantage.

Pour le modèle libre à toi.

Passe au HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses et je vais cetainement suivre vos conseils....au sujet du hv20 d'après ce que j'ai pu lire il ferait un petit bruit en atmosphère calme . est-ce que tu confirme Metalazzo ? Car c'est vrai qu'il a l'air remarquable quand on regarde les tests sur magazinevidéo...<j'hésite encore avec le hc7 de sony qui correspondrait encore à mon budget .....Il me faudrait un caméscope qui à la fois ai une super image en exterieur ( pour le foot) et à l'intérieur (pour la grs ) avec un bon stabilsateur et éventuellement un grand angle correct . Donc il faut que je me renseigne encore sur les différente caractériqtiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses et je vais cetainement suivre vos conseils....au sujet du hv20 d'après ce que j'ai pu lire il ferait un petit bruit en atmosphère calme . est-ce que tu confirme Metalazzo ? Car c'est vrai qu'il a l'air remarquable quand on regarde les tests sur magazinevidéo...<j'hésite encore avec le hc7 de sony qui correspondrait encore à mon budget .....Il me faudrait un caméscope qui à la fois ai une super image en exterieur ( pour le foot) et à l'intérieur (pour la grs ) avec un bon stabilsateur et éventuellement un grand angle correct . Donc il faut que je me renseigne encore sur les différente caractériqtiques.

michel68,

Sur le post http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12732 dans le bas du post il y a le bruit que fait le HV20 en condition interieur sans bruit parasite. (Le bruit varie selon les appareil certains son plus bruyant que d'autres "c'est au petit bonheur la chance")

Puis quelques vidéo brut de test du HV20.

Pour le Grand Angle j'utilise un Raynox 6600 conversion 0,66 52mm

Diamètre 52mm avec bague d'adaptation pour le 43mm.

Les résultats en 52mm sont supérieur au Raynox 6600 43mm

Pour filmer dans un salle de sport je pense que le HV20 sera à la hauteur dans des conditions normale d'éclairage que l'on peut attendre dans un salle de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation