Aller au contenu

hv20 et coque plastique


meliokan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voudrai vous poser une ptite question

Voilà, sur tous les forums parlant du hv20, pratiquement tous se plaignent de la mauvaise qualité de fabrication du boitier.

Existe-t'il des camescopes à boitier métal (ou alu) et si oui, en cas de choc(s) quel est le caméscope qui absorberait le mieux ces chocs ? le plastique ou le métal ?

Si je peux faire un petit parallele avec les voitures, autrefois, elles étaient (enfin certaine) comparée à des tanks tellement elles étaient solide mais lors d'un gros chocs, c'est le bonhomme à l'intérieur qui prenait toute l'onde de choc :smiley16: . Alors que maintenant, elles sont beaucoup moins solide mais les personnes à l'intérieur sont indemne en cas de gros accident, elles absorbent mieux les chocs.

Même si la coque du hv20 en plastique, se felle en cas de choc, si ca m'évite de casser quelque chose à l'intérieur, j'en serai ravi. Maintenant reste à savoir le prix de la coque par rapport à la mécanique qui se trouve à l'intérieur ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un caméscope avec une coque en métal, ça métonnerait que ça existe.

Par contre, le concurrent du HV20, c'est le Sony HC7 (ou son remplaçant le HC9)

a une qualité de fabrication qui a meilleure allure.

Mais ... malheureusement, un caméscope ce n'est pas fait pour tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les japonais nous ont habitué à une certaine qualité de fabrication (ajustages, qualité des plastiques) que l'on ne retrouve pas dans le HV20. L'histoire du filetage insuffisant est symptomatique : l'ingénieur japonais qui a conçu ce filetage a du prendre sur lui pour accepter le médiocrité de la pièce...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation