Aller au contenu

Achat d'une camescope HD aux états-unix


Invité Nico67
 Partager

Messages recommandés

Invité Nico67

Bonjour,

J'envisage d'acheter prochainement un camescope (HD a priori) et je me pose des questions quant à l'opportunité d'un achat aux US lors d'un prochain voyage.

Je laisse de coté les problèmes liés à l'alimentation électrique; au mieux il y a un cable à changer, au pire il faut passer par un adaptateur de prise, au pire du pire, il faudra racheter un adaptateur secteur.

Par contre,j'ai lu ici ou là que les versions vendues aux états-unis étaient au standard NTSC alors que chez nous (Europe) on est plutot en PAL (ou SECAM ?...) Est-ce que ces problèmes de standard sont toujours d'actualité à l'heure du numérique et de la HD ?

Y a-t-il d'autres choses dont je devrais me méfier avant d'envisager un tel achat , je pense notamment aux condifiotns de garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'en cas de panne, même avec la garantie internationale, une filiale comme Sony France qui n'a rien gagné sur le caméscope en panne, risque de ne pas faire beaucoup d'effort quand la panne est un peu spéciale ... et est en limite de fin de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico67

Bref, c'est pas trop conseillé donc....

C'est dommage parce que vu le taux de change, la remise est intéressante.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation