Aller au contenu

Help ! Conseils pratiques en vue 1er achat !


Lionel13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je suis moi à la veille d'acheter mon premier caméscope, et j'ai dû me plonger dans la documentation technique pour savoir lequel choisir :sm42:

Bien sur vu que l'on n'achète pas un caméscope tous les jours (en ce qui me concerne) j'ai voulu un produit tourné vers la HD (budget 900 euros environ)

pour l'esthétique je dois que dire que le plus classe pour moi est le JVC GZ HD 7 mais les critiques sur ce modèle m'ont refroidi

reste au final deux produits pour la fourchette de prix , j'ai pensé au Sony HD SR10 , et au CANON HG 10

J'ai bien consulté le comparatif sur le site entre ces deux modèles qui est très bien mais je voudrais des retours d'expérience sur quelques options technique :

-"le viseur" : en pratique l'utilisez vous régulièrement ? en dehors de l'économie de batterie à quoi cela sert t il réellement ? :blink:

-la combinaison disque dur / carte : à l'usage se sert on réellement de la carte mémoire ? :non:

-l'absence de torche : faut il en prévoir une ou les capteurs actuels permettent il de s'en dispenser ? :biggrin:

Autre chose, les graveurs de DVD HD ne sont pas répandus (je n'en ai pas, seulement un graveur dvd double couche), que faire des données filmées en HD stockées sur notre DD ? pour les graver sur un dvd classique il faut du format MPEG 2 uniquement ? (mais alors pourquoi las camescopes HD en vente aujourd'hui ne proposent ils pas tous le double format iincluant le MPEG 2 en attendant la généralisation des graveurs HD ?) :eusa_clap:

Merci d'avance de vos lumières je vous tiens au courant de la suite :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

comme indiqué hier ça y est je me suis décidé pour le HD SR 10 de sony

prix 929 euros en magasin bien connu

je n'ai pas eu mes conseils recherchés auprès des vendeurs cela dit

par contre pensez à régler totujours avec la mastercard car il y a une assurance en cas de perte/vol

mes impressions dans quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation