Jump to content

dd dur sr11

yann28
 Share

Recommended Posts

bonjour

est-ce que le pc le voit comme un disque dur externe et ainsi copier directement les fichiers video ou images sur le pc? ou faut il passer obligatoirement par un logiciel?

merci d'avance

Oui mais il est recommandé d'utiliser le soft de sony (qui est léger et fonctionnel)

:eusa_clap:

Oui mais il est recommandé d'utiliser le soft de sony (qui est léger et fonctionnel)

:eusa_clap:

Je ne sais pas si le le soft de Sony (Picture Motion Browser) est recommandé, mais personnellement, je l'ai gardé 2 jours, puis je l'ai viré de mon disque dur.

J'aime autant copier de disque dur à disque dur en créant des répertoires moi-même, par sujet de film. (en utilisant un gestionnaire de fichiers).

Ensuite, je charge les fichiers xxxx.mts du répertoire concerné, directement dans Pinnacle Studio 11 Ultimate (idem pour tout autre logiciel de montage).

• 1 month later...
bonjour

est-ce que le pc le voit comme un disque dur externe et ainsi copier directement les fichiers video ou images sur le pc? ou faut il passer obligatoirement par un logiciel?

merci d'avance

oui, et cela ce passe 100 prob de l'1 à l'autre, idem pour les photos. un poil plus long que sur le soft.... mais cela peut eviter d'install le soft si tu as deja un logiciel de montage