Jump to content

conseil avant achat

gene

Recommended Posts

Bonjour, j'habite aux USA et j'ai décidé de m'acheter un camescope numérique trés prochainement. Je suis débutante en la matière et espère trouver dans ce forum de bons conseils..J'hésite entre les Sony 250 ou 350 que l'on trouve depuis récemment ici, et le canon ZR60. Je ne comprend pas vraiment les différences et ne trouve pas de commentaires sur ces Sony en Français.( trops récents ?)

Si quelqu'un a quelques idées ou sait mieux décrypter leurs fiches techniques, merci d'avance.

Bonjour,

Ces références sont américaines. Pour vous aider, il est nécessaire d'obtenir les références européennes.

Le Canon en tout cas est visiblement l'équivalent du DV Canon MV600 ou 600i. (sans entrée pour le 1er, avec entrée pour le second).

Il est comparé à d'autres modèles avec toutes ses caractéristiques dans notre rubrique Comparatifs.

Le 250 est peut-être le Sony DCR-TRV250 (modèle Digital 8)? Lui aussi comparé à d'autres modèles en rubrique Comparatifs.

Le 350 : mystère...

Bonne chance et bonjour aux vidéastes américain(e)s !

En effet il s'agit du Sony trv250 et du Sony trv350. En ce qui concerne le canon, je ne sais pas, peut être le MV600..Le trv 350 possède un peu plus d'options que le 250 et coute le même prix que le canon aux USA

Par contre le tableau des comparatifs m'aide peu ( Je suis complètement débutante en la matière), pourriez vous me donner votre avis entre le TRV250 et le MV600 ?

Je ne connais que le MV600.

C'est un excellent camescope Les Sony ont surtout pour avantage de permettre (parfois) la relecture d'anciennes K7 8mm ou Hi-8 (anciens formats de Sony). Mais si c'est votre 1er camescope, c'est inutile.

Le mV600i a des entrées, c'est utile si vous faites du montage (pour exporter un montage sur le camescope) ou si vous pensez recopier des K7 analogiques (VHS, etc.) en numérique sur votre camescope. Sinon le MV600 suffit.

En France, le Sony 250 est au même prix que le MV600 et le Sony est légèrement moins cher que le MV600i (de 100 euros). Aux Etats-Unis, je ne sais pas.

En espérant que vous pourrez faire votre choix. A défaut, dans la rubrique Articles en ligne, il y a un article complet sur les critères de choix d'un camescope (en général).

Si vous n'êtes pas pressée, un guide d'achat du magazine Caméra Vidéo et Multimédia sortira fin mai avec tous les camescopes du marché. Ce magazine n'est pas distribué aux USA mais l'abonnement reste possible. Si vous êtes intéressée voir ici

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up