Aller au contenu

Choix entre XhA1, HVR-FX7 ou HVR-V1 ou ???


Pyro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

Je dois changer mon ancien camescope (pana GS400), et je me tourne vers la gamme "prosumer". Mon "initiation" à la vidéo avec le GS400 me permet de faire de belles images en DV, mais suite à la mort de sa connectique DV je cherche à passer sur du HDV.

Le choix du HDV me semble s'imposer du fait de mon budget (3500€ grand max), sinon je me laisserais bien tenter par une EX1 :D

Mes priorités sont:

- une optique la meilleure possible (shoot par très forte luminosité avec fort zoom + fort contrastes)

- construction assez costaud (utilisation en montagne, froid + neige + transport sac à dos avec éventuelle chute)

- mode tout manuel ergonomique ( ça m'arrive souvent de bouger Zoom + diaph expo en manuel, avec l'AF qui doit suivre).

- Autonomie correcte et prix final tenant compte d'un chargeur séparé (au moins 2 batteries pour en garder une au chaud en permanence)

Les choses qui m'importent très peu:

- Micro & Son: a priori peu d'itw, et doublage audio quasi systématique pour le reste.

- Sensibilité (essentiel du tournage en extérieur)

Dans l'idéal, si je pouvais filmer en 720/50p je serai ravi, mais il me semble que les camescopes offrant ce mode sont limités aux modèles pro type sony EX1 ou JVC d'épaule.

Bref, la XHA1 me semble sympa pour les bagues de réglages sur l'objectif, mais apparement le même servo commande 2 fonctions, et je peux donc oublier changer la focale + le diaph tout en déplacant la MAP?

J'ai essayé pendant une journée la FX7, mais en ayant enregistré en mode DV où j'ai trouvé la qualité vraiment pas terrible. La possibilité de filmer en 25p de la V1 + l'existence d'un intervallometre pourrait me faire pencher en faveur de la V1, mais l'augmentation de prix vous parait-elle justifiée?

Merci, si j'ai oublié de me pencher sur certains modèles, je compte sur vous pour corriger cet oubli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation