Aller au contenu

Bonne optiques ou capteur plus grand?


chemss

Messages recommandés

Je m'apprette dans les plus brefs delais d'acheter une caméra. J'ai lu des choses par ci et par là sur le forum mais ça ne m'a pas avancé. Ma liste de choix par ordre de préf. tous des megapixels :

1)JVC GR-DV500 (taille du capteur CCD 1/4)

2)JVC GR-D220/230 (CCD 1/4)

3)Canon MVX200i (CCD 1/4,5)

4)Sony DCR-HC40 (CCD 1/5)

Je fais du court métrage dans une assos (nous travaillons sur première 6.5 et pro). Dans l'assos, on a une XM1, mais pas toujours dispo. Donc je voudrais avoir une cam perso qui a une bonne qualité d'image video(rendu couleur...), une bonne qualité du micro et aussi une prise micro en cas de besoin. Une sensibilité pas trop médiocre sachant qu'on utilisera aussi de l'éclairage mais pas systématiquement. La qualité video est plus importante pour moi que la photo meme si on utilise des fois des images fixes dans nos petits films. Juste une question, qu'est ce qu'il fait qu'une cam a meilleure sensibilité qu'un autre? est ce l'option ou le CCD? si le CCD les 2 JVC sont les meilleurs. Par ailleurs on dit que les sony et les cannon ont de très bonnes optiques. Donc bonnes optiques contre capteur plus grand. Que choisir ? . Merci pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as apparemment posé ta question en simultané sur un autre

forum où il t'a été répondu assez précisément je trouve

Donc je ne vais pas paraphraser les réponses qui grosso modo,

rejoindraient les miennes

en revanche, il y a des avis sur ce forum (comme sur l'autre) et en

complément, ici (rubrique articles), des tests sur le HC40, GR-D230

que tu n'as peut-être pas consultés.

je t'invite à puiser dedans

Bon achat et à ta disposition pour des questions complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement j'ai plusieurs identités et j'essaye d'avoir le max d'info. En plus comme je suis relativement débutant, c'est très formateur d'avoir des avis différents ou du moins qui se recoupent. Merci pour tes infos et surement à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation