Aller au contenu

test en ligne Canon HF10/HF100

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Un premier test des camescopes HD Canon HF10/HF100 (à ne pas confondre avec les camescopes SD FS10/FS100) est en ligne.

Canon-HF10-20-3.jpg

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=172

Pourquoi un premier ?

Parce qu'il y en aura un second en mai, avec images vidéo dépaysantes à l'appui, pour mieux vérifier la qualité de l'image en situation… :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

Quand tu dis un modèle de pré série, c'est tout de même en système Pal, je pense.Sur le site Camcorderinfo, (donc avec un modèle NTSC), ils trouvaient que la sensibilité était satisfaisante, ce qui ne semble pas être ton cas ! Différence liée au système Pal ? Je ne crois pas.Il est vrai que le capteur est tout de même plus petit que celui, par exemple, du HV20.Ce qui sera intéressant c'est de comparer la qualité d'image avec le HG10, pour voir si l'augmentation du débit apporte réellement un plus.Pour ce qui est du HF100, il me semble qu'il est également capable de faire une photo en filmant, comme sait le faire, par exemple, l'APN Canon S5 IS, la photo étant stockée sur la carte mémoire, dans un fichier spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

Quand tu dis un modèle de pré série, c'est tout de même en système Pal, je pense.Sur le site Camcorderinfo, (donc avec un modèle NTSC), ils trouvaient que la sensibilité était satisfaisante, ce qui ne semble pas être ton cas ! Différence liée au système Pal ? Je ne crois pas.Il est vrai que le capteur est tout de même plus petit que celui, par exemple, du HV20.Ce qui sera intéressant c'est de comparer la qualité d'image avec le HG10, pour voir si l'augmentation du débit apporte réellement un plus.Pour ce qui est du HF100, il me semble qu'il est également capable de faire une photo en filmant, comme sait le faire, par exemple, l'APN Canon S5 IS, la photo étant stockée sur la carte mémoire, dans un fichier spécifique.

Non, l'admin, pas Pixel. Pas grave…

Le modèle en notre possession avait une sensibilité viisblement bloquée sur +18 dB.

C'est un peu pour ça que nous souhaitons le retester.

Par conséquent, je ne peux pas trop répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je viens d'acquérir l'HF-100, pourriez-vous m'expliquer comment vérifier si la sensibilité de mon appareil est également bloquée sur +18 dB?

Merci

Bonsoir Guardian-bs1,

Pas d'inquiétude, le camescope (HF10 ou HF100) ne devrait plus être affecté par ce problème car c'était bien le modèle de présérie qui était victime d'un petit défaut. Nous avons revérifié sur un modèle de série qui fonctionnait correctement.

Le moyen est, dans la pénombre, de placer le mode "obturateur lent auto" sur On puis sur Off et de constater s'il y a ou non une différence. S'il n'y en a pas, c'est que le gain est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Belle machine mais sans viseur et avec les réglages accessibles seulement par le Joystick...

Cette nouvelle mode est bien dommage. Pour filmer en plein soleil en économisant les batteries un viseur est très utile!

Je suis à la recherche d'une caméra mais presque tous les modéles récent ne dispose pas de bouton de réglage.

Sur quel appareil se diriger pour filmer sur mini DV et pour régler l'exposure sans devoir ouvrir l'écran ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Si vous avez des questions à propos de l'appareil, n'hésitez pas.

Bonjour Guardian

J'aimerai savoir ce que donne le progressif dans les mouvements (panos, travellings...)

As-tu noté de vrais problèmes de saccades ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Xam

le Sony SR11

Mais c'est un moddèle HDD

Sinon un modèle d'occasion en mini-DV tel que les GS400/500

Merci pour ta réponse.

Je suis un peu retissent aux nouvelles technologie HDD HDV avec compression AVCHD, MPEG-2. Il y en a tellement qu'il est difficile de savoir la-quelle choisir!

J'ai lu que le montage avec le Sony SR 11 est rendu difficile à cause de sont format (pas de montage image par image possible)...

J'utilise FCP 5.0 sur un MacBook Pro 2.16 GHz / 3 Go RAM et je ne peut pas évoluer mon matériel.

Cela suffit-il pour monter les nouveaux formats? Le HDD est voué à disparaître faut-il tous miser sur le HDV?

Je m'intéresse également au Canon HV 10 HDV. Il y a-t-il les mêmes problèmes au montage?

Le top serait un model style Sony DCR TRV 900 mais on ne le trouve plus qu'en occasion.

Quel caméra pourrait s'en rapprocher (solide, réglages aisé, large optique).

Merci pour les tuyaux.

Un acheteur dépassé

PS: dans le point "automatismes et réglages" du test Canon HV10 (que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt) il me semble avoir détecté un petit mélange entre HV 10 et HV20 de sachant pas si cela est voulu, je tenais à vous le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le HV20 est plus proche du TRV900 que le HV10. Il a au moins une griffe et une entrée audio...

Le MacBook Pro saura traiter le HDV dans FCP 5 (mettre à jour en 5.1.4). FCP 6 est nécessaire pour traiter du AVCHD (pour le SR11 ou le HF10), ainsi que iMovie 7 et FCE 4.

Le HDV ne disparaîtra pas tout de suite, mais le AVCHD sur disque dur et sur carte devrait s'imposer en grand public.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: dans le point "automatismes et réglages" du test Canon HV10 (que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt) il me semble avoir détecté un petit mélange entre HV 10 et HV20 de sachant pas si cela est voulu, je tenais à vous le signaler.

bonjour,

Il s'agit d'une erreur de copier-coller visiblement. Le chapitre du HV20 lui-même n'est pas le bon du coup. Nous réparerons lundi.

Merci de l'avoir signalé. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Très intérressant ce test !

J'ai acheté ce fantastique caméscope, et nulle part je ne trouve le renseignement suivant : Quels règlages faire pour obtenir la plus belle image ?

Réglage de la vitesse séquencielle : 60i, PF30 ou PF 24----Mode cinéma ou mode Programme Auto ?

Merci d'avance.

zouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation