Aller au contenu

Graver un DVD avec de la HD dessus


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un client qui a une belle TV full HD dans son bureau, mais sans le lecteur Blu Ray qui va avec (il a un simple lecteur DVD).

Comme il veut une image de qualité, je lui ai dit qu'on pouvait graver un DVD avec de la HD dessus, mais que la durée du film serait courte car les fichiers HD sont gros et qu'un DVD ne contient "que" 4,2 Go.

Est-ce correct ? Si oui, quelle est la durée maximale du film ? Quels problèmes anticiper ?

Prise de vue : Canon XHA1 HDV

Montage : Premiere Pro CS3

Authoring : Encore DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas correct : il faut un lecteur Blu-ray acceptant les DVD normaux ou une lecteur de DVD informatique couplé à un logiciel de lecture de Blu-ray pour y arriver.

En qualité HDV, un DVD standard contient 20 minutes de HD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble qu'ailleurs sur le site, il a été dit qu'on pouvait graver de la HD sur un DVD et regarder celui-ci sur un lecteur DVD ordinaire. Et qu'aussi la qualité était visiblement améliorer. Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai si le lecteur de DVD est dans un ordinateur et que le logiciel de lecture sait lire les fichiers HD. Mais ce n'est jamais le cas d'un lecteur de salon ordinaire, qui lit des DVD ... SD.

En effet, pour lire un DVD HD, il faut savoir interpréter, décoder et afficher les vidéos en HD. Aucun lecteur de DVD standard ne sait faire ça.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En qualité HDV, un DVD standard contient 20 minutes de HD.

Merci pour ces infos.

Si je récapitule, je filme en HDV, je monte en HD, je grave un DVD avec de la HD (durée max 20 min), et pour lire ce DVD sur la télé de mon client, il faut absolument un lecteur Blu-Ray.

Nickel, vos réponses sont toujours claires et concises, merci bcp :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lire ce DVD sur la télé de mon client, il faut absolument un lecteur Blu-Ray.

Bien s'assurer que le lecteur en question est capable de lire les DVD standards avec de la HD gravée. Il faut créer un DVD HD avec une logiciel ad hoc, le graver sur un DVD standard et essayer le lecteur avec.

Autre solution : le disques dur multimedia capables de lire des fichiers HD et de les afficher via la prise HDMI.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un lecteur de salon de DVD ça ne marchera pas.

Il faudrait un ordinateur comme lecteur.

Sinon, avec un lecteur de bluray.

Et dans ce cas graver au format bluray sur un bluray ou sur un dvd, si le lecteur le prends (ce qui est probablement le cas a mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation