Aller au contenu

Protection FireWire


Pyro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

En passant dans une boîte de vidéo "pro" pour essayer de trouver ce qui me conviendrait le mieux comme nouveau caméscope, j'ai vu un petit accessoire qui me semble très intéressant. Il s'agit d'une sorte de fusible qui se branche entre deux cordons FireWire et qui claquerait en cas de surtension lors du raccordement des prises DV. Vu que je viens de cramer les circuits de mon caméscope + magnéto DV + carte mère du PC, j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent ces sécurités, si c'est vraiment efficace et où on peut s'en procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je faisais, mais d'un coup tout a grillé, surement à cause d'un gros problème électrique chez moi (court jus par les masses peut-être). Je tiens pas à ce que ça arrive à nouveau étant donné que la réparation me parait très peu possible, ça fait un paquet de fric bouffé d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que oui, tout est bel est bien HS. Quand je branche le camescope sur PC (via nouvelle carte + nouveau cable): rien, mais le menu du camescope se met à déconner quand je me balade dans les onglets......peut-etre que l'électronique à pris un coup plus sérieux que prévu.

Magnéto sur PC: rien

De toute façon j'ai posé le bazar dans une boutique qui m'a vérifié tout ça pour me faire une attestation, et voir ce que je peux obtenir avec l'assurance... mais bon, je me fais guère d'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation