Aller au contenu

Micro Application fait les yeux doux au Mac


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Vidéo multiconvertisseur Xilisoft

post-7596-1212042689_thumb.jpg

Dédiés à l'univers Windows, les logiciels signés Micro Application ne sont pratiquement jamais compatibles avec le Mac.

Pourtant, ce convertisseur, qui sait à peu près tout faire, est uniquement compatible avec les Mac PowerPC et Mac Intel.

Sa qualité et sa rapidité de conversion semblent prometteuses.

post-7596-1212042732.jpg

Proposé à 39,95 €, il doit toutefois lutter contre d'autres convertisseurs dont le fameux MPEG Streamclip de Squared 5, logiciel gratuit, par ailleurs compatible Mac et Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

$35 (mois de 25 €) pour l'original, mais en anglais : http://www.xilisoft.com/video-converter.html

Bien plus répandu : VisualHub (application en français, manuel en anglais), environ 15 € actuellement.

Mais tout ça n'est pas disponible sur étagère, mais uniquement sur le web.

Antoine

Bonjour Antoine,

Oui c'est vrai pour la version anglaise qui en est l'équivalent (Micro App ne s'en cache pas, le logo Xilisoft figure d'ailleurs sur le Packaging).

VisualHub, plus répandu ? Mais pas pas rapport à MPEG Streamclip ? (ambiguïté dans ce que tu dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VisualHub est devenu le convertisseur de référence, il est bien plus populaire que le quasi inconnu Video Converter de Xilisoft.

Je classe MPEG Streamclip à part : ce n'est pas simplement un convertisseur, mais aussi un éditeur de vidéo, associé à des outils évolués de correction et traitement. Simplement au dessus du lot, il doit se trouver sur tous les Mac qui touchent à la vidéo !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je classe MPEG Streamclip à part : ce n'est pas simplement un convertisseur, mais aussi un éditeur de vidéo, associé à des outils évolués de correction et traitement.

Antoine

Alors le traducteur n'aurait pas dû mentionner "convertisseur de qualité supérieure pour les fichiers MPEG, QuickTime et les flux de transport" :eusa_clap:

Blague à part, pour ma part, je ne l'utilise que pour la conversion.

VisualHub est devenu le convertisseur de référence, il est bien plus populaire que le quasi inconnu Video Converter de Xilisoft.

Oui Xilisoft est inconnu. Mais visiblement le soft de Micro Application tente de se placer sur un autre terrain, celui de la conversion "anti-usine à gaz". La philosophie première du produit est de faire vite, simple et (peut-être) bien. Et malgré tout, de laisser la porte ouverte à des réglages fins si besoin. A l'inverse MPEG Streamclip ou VisualHub sont des produits d'emblée un peu plus sophistiqués pour connaisseurs.

Il y a là peut-être deux publics distincts, Micro Application n'empiètera certainement pas sur VisualHub ou MPEG Streamclip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… La version de Xilisoft semble gérer assez mal ou pas du tout les fichiers HD dans sa version actuelle, en tout cas.

Ce qui règlerait définitivement les différences avec les autres softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation