Aller au contenu

SR11 en NTSC au lieu de PAL

SergeG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté il y a deux jours un SR11 à la Fnac après l'avoir configuré et testé sommairement en photo et vidéo, j'ai installé le soft sur mon PC et raccordé le Sony en USB.

1ère question : Pourquoi est-il reconnu à la connexion comme configuré en NTSC ???? J'ai regardé dans les options du camescope et je n'ai rien trouvé sur le sujet.

2ème question liée à la première : Une fios la vidéo en HD 16mb récupérée sur le PC, il est indiqué que c'est du NTSC en 700x(je ne sais plus combien) et m'indique que c'est du Mpeg2 (comme pour du SD) et là je ne comprends pas car le format d'enregistrement est bien configuré et le fichier fait quand même 170 Mo pour moins de 2 minutes.

Help, SOS, au secours

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Serge

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté il y a deux jours un SR11 à la Fnac après l'avoir configuré et testé sommairement en photo et vidéo, j'ai installé le soft sur mon PC et raccordé le Sony en USB.

1ère question : Pourquoi est-il reconnu à la connexion comme configuré en NTSC ???? J'ai regardé dans les options du camescope et je n'ai rien trouvé sur le sujet.

2ème question liée à la première : Une fios la vidéo en HD 16mb récupérée sur le PC, il est indiqué que c'est du NTSC en 700x(je ne sais plus combien) et m'indique que c'est du Mpeg2 (comme pour du SD) et là je ne comprends pas car le format d'enregistrement est bien configuré et le fichier fait quand même 170 Mo pour moins de 2 minutes.

Help, SOS, au secours

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Serge

J'ai un SR11, j'ai consulté le manuel pour essayer de comprendre, j'avoue que les symptomes de ton exemplaire sont incompréhensibles, mais comme tu l'as acheté à la Fnac il n'y a que 2 jours, aucun souci, retourne chez eux et explique les problèmes en demandant éventuellement un autre exemplaire.

Nota : Personnellement, je n'utilise pas Picture Motion Browser, mais je copie directement mes rushes sur le disque dur avec un gestionnaire de fichiers. Ensuite je les charge dans Pinnacle Studio 11 ultimate.

Es-tu certain de l'installation et de la configuration du logiciel de Sony.

N'as-tu pas un autre moyen de contrôler les caractéristiques de tes fichiers xxxx.mts ?

Par exemple avec Nero et son lecteur de vidéo "Nero Showtime" on peut connaître le format d'un fichier en affichant les informations.

Merci pour ta réponse, je vais effectivement faire une copie disque à disque et au passage désinstaller et ré-installer Picture Motion Browser.

Est-il possible que la Fnac m'est vendue un modèle destiné à un autre marché et donc règlé en NTSC ?

Bon je vais repartir à zéro et sinon direction la Fnac

Bonne soirée

Serge

Merci pour ta réponse, je vais effectivement faire une copie disque à disque et au passage désinstaller et ré-installer Picture Motion Browser.

Est-il possible que la Fnac m'est vendue un modèle destiné à un autre marché et donc règlé en NTSC ?

Bonjour,

C'est assez improbable. Une erreur d'aiguillage dans le réseau de distribution… ? Mais impossible n'est pas français ! :biggrin:

Plus sérieusement, le n° de série de l'appareil ne comporte-il pas un E à la fin ?

Si, c'est bien le bon modèle et j'ai réussi à dépatouiller le bazard, en fait il m'a fallut aller dans la création d'un ACVHD et choisir le mode PAL au lieu de NTSC par défaut, ensuite c'était tout bon (ça parait bête mais j'ai fais pleins de tests avant de trouver).

J'ai d'autres bizarerie mais qui concerne le montage donc je vais poster ailleurs :biggrin:

Merci

Serge