Aller au contenu

iDVD 6 avec OSX 5 sur un iMac intel, Compatible - Oui/Non ??


JP B
 Partager

Messages recommandés

Pour rester dans la mm configuration que les membres de son club, un ami possèdent un iMac intel tout neuf sous os X.5;0,2 bien sur

aimerait remplacer la version d'iDVD 0'8 par la version précédente donc "iDVD 0'6".

Le problème c'est qu'a l'installation avec mon DVD perso d' iLife 0,6, le message suivant s'affiche:

« impossible d’ouvrir idvd avec cette version de mac os X »

Ma question, y a t'il une possibilité d'installer iDVD 0,6 avec OSX 5,02 ???? et comment ???

L'installation de iMovie 0'6 , avec le mm DVD d'iLife 0,6 n'a posé aucun problème.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cher JP B, je pense que si tu n'as pas obtenu de réponse, c'est que l'on ne comprend rien à ta question !

"Le problème c'est qu'a l'installation avec mon DVD perso d' iLife 0,6, le message suivant s'affiche:

« impossible d’ouvrir idvd avec cette version de mac os X ", ???????? incompréhensible, ça veut dire quoi cette phrase ?

Tu as réussit à installer ou non ? Ton problème c'est quoi ? L'installation ?

"L'installation de iMovie 0'6 , avec le mm DVD d'iLife 0,6 n'a posé aucun problème." ???????? Alors, il y a un problème ou non ???

Repose ta question clairement, et tout un chacun, j'en suis sûr, tenteront de t'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci serfouette d'avoir fait l'effort de me répondre, effectivement mon message n'est pas clair du tout !

Mon problème, enfin celui d'un ami, c'est qu'après qu'il ait remplacé iMovie 8 et iDVD 8 par iMovie 6 et iDVD 6 sur son iMac tout neuf, le message suivant s'affiche quand il essai d' ouvrir "iDVD 6" -

« impossible d’ouvrir iDvd avec cette version de mac OS X »

Par contre, Imovie 6, lui, ne pose aucun problème et s'ouvre normalement.

Il va de soi que sa version d'OS X est la dernière, donc "OSX 5"....

D' où ma question:

Est- il possible sur un iMac livré avec la suite iLife 8 (donc iMovie et iDvd en version 8) et sous OS X.5 , d'installer la version précédente de iDVD en utilisant pour l'installation mon DVD personnel d'iLife 6,01-- ??

Cette fois-ci , est ce un peu plus clair ??

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouf, c'est un peu plus clair. Je ne peux pas vraiment te donner de solutions, mais quelques points de réflexions.

Je possède idvd 6 sur Mac os 10.5, aucun problème.

En général, la présence simultanée sur le Mac d'une version de logiciel plus ancienne que celle qui est déjà installée n'est pas très bien vu.

Il existe des conflits entre logiciels de même suite dont un dans la suite n'est de même version.

Le fait de jeter une version d'un logiciel et de la remplacer par une plus ancienne est aussi pas très bien vu.

Le fait de jeter un logiciel à la poubelle n'implique pas que l'on ait tout jeté.

Le Mac dont tu parles est un Mac intel, donc idvd 6 est peut-être incompatible (regarde sur le site Apple).

Le message du système dont tu fais état est assez parlant, donc, one more time, regarde sur le site d'Apple (Mac intel, os 10.5, idvd 6, incompatible ?).

Enfin the last but not the least, si son Mac est flambant neuf, ton copain à droit au service maintenance gratuit d'Apple, et, comme on dit, il vaut mieux (quand c'est gratuit) avoir à faire au bon Dieu qu'à ses saints.

Tiens-nous au courant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux , serfouette et adésir pour vos explications , c'est sympa de votre part et je suis un peu confus de vous avoir mis à contribution car après mettre rendu chez cet ami, donc pouvoir accéder à son iMac, une simple intervention dans les "PREFERENCES

d' iDVD" a résolut son problème.

Les infos précédentes m'étaient transmises par téléphone, soit pas très pratique pour tout piger.

Donc pas de problème iDVD 6 est bien compatible avec OSX 5.... sur un iMac intel.

Encore merci, JP B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation