Aller au contenu

Quel camescope DVD au foramt standard


JOPAT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un camescope DV (Canon MVX1i) dont je suis très content.

Mes parents agés voudraient acheter un camescope remplaçant leur vieux camescope analogique qui vient de rendre l'âme.

Bien qu'ils aient un ordinateur, ils n'auront pas la patience ni la rigueur de faire du montage. Voilà pourquoi je leur ai conseillé un camescope DVD où il n'y a pas besoin de tranférer les données sur le PC.

Oui mais voilà, je ne sais pas lequel conseiller sachant que ce qui prime avant tout c'est surtout la qualité d'image puis la facilité d'utilisation ert bien sûr pas de bug au niveau firmware.

Ils ont une télé 4/3, donc pas besoin de camescope HD.

Tant qu'à faire, je préfèrerai rester sur de l'encodage mpeg2, donc pas de mpeg4 qui me semble moins bon (j'aimerais d'ailleurs aussi avoir votre avis là-dessus)

Vos conseils seront bienvenus pour éclairer ma lanterne.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, je préfèrerai rester sur de l'encodage mpeg2, donc pas de mpeg4 qui me semble moins bon (j'aimerais d'ailleurs aussi avoir votre avis là-dessus

Bonjour Jopat,

L'encodage mpeg-4 n'est pas moins bon (c'est tout de même celui du H.264!) que le mpeg-2, tout dépend du codec et du débit disponible.

Côté camescope DVD qui se défend, les marques se valent en termes de qualité d'image. Les Panasonic procurent un étonnant résultat (le VDR-D310 par exemple testé sur ce site).

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=134

Sony offre peut-être un plus grand choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Ce camescope Pana me semble effectivement pas mal. Il filme en 16/9 mais aussi en 4/3 c'est bien ça ?

Autant pour moi pour le mpeg 4.

Je vais étudier tout ça pour proposer un choix à mes parents.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, à quoi pensez-vous quand vous parlez de camescopes DVD Sony qui seraient au moins aussi bons que le Pana ?

Que pensez-vous du Sony DCR-DVD410 comparé au Panasonic ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation