Aller au contenu

Quelques conseils pour un nouveau

maccramé
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Débutant dans les choses du montage vidéo (quelques notions quand même), je voudrais avoir un avis sur mon problème :

Je suis dans un groupe de musiciens, et quelqu'un filme tout nos concerts. Je recupère ensuite le caméscope, et fait un montage pour faire un DVD. Tous nos concerts sont filmés. Malheureusement, j'ai l'impression que le matériel dont je dispose est un peu limite. Je dispose d'un ordinateur de type Macbook 2,16 mhz, 2 go de ram, un disque externe usb format 2,5 pouces, un vieux camescope dv trop limite : sensibilité mauvaise (nos concerts sont souvent dans la peinombre), focale pas adaptée (pas assez de recul pour prendre tous le groupe), pas de mode 16/9e, et surtout, pas de HD. Je monte sur mon mac avec ImovieHD et final cut express, puis fait l'authoring sur IDVD.

Je souhaite donc pouvoir acquérir un disque dur externe plus adapté et surtout un caméscope HD qui pourra combler les lacunes du mien (focale, sensibilité, hd, etc...). Mes questions sont les suivantes :

- Je vais faire l'acquisition d'un DD externe 500 mo type western digital en 3,5 pouces, 7200 tours minutes. Faut til mieux s'orienter vers une interface firewire ou ethernet. Qu'est-ce qui est plus rapide ?

- Quel camescope hd pourrait me permettre d'avoir une bonne qualité, une sensibilité adaptée à mon usage, une focale adaptée. La personne qui nous filme a tendance à trembler facilement, un stabilisateur optique est il necessaire ? (quel budget faut t il compter)

- Mon mac est il suffisament costaud pour faire du montage en HD ?, quels logiciels seraient (sur mac) les plus adéquats ?

Je sais, ca fait beaucoup de question en un seul post, mais bon...

Merci d'avance, tout conseil est bienvenu.

Bonjour,

Je filme moi même des concerts.