Aller au contenu

Mon test du moniteur DELL 2408WFP ultrasharp


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Mon test du moniteur DELL 2408WFP ultrasharp et les réglages à y apporter.

Ayant acheté un caméscope HD au mois de mars 2008 et n'ayant pas de TV HD, mon objectif était de rechercher le meilleur moniteur 24 pouces me permettant d'afficher la vidéo sur un 2ème moniteur alors que le premier (17 pouces) visualise les fenêtres du programme de montage en utilisant une carte vidéo à 2 sorties.

En achetant ce DELL, sorti au début 2008 en remplacement du modèle 2407, je ne suis pas déçu, mais entièrement satisfait, après calibrage avec une sonde dont je donnerai les réglages ci-dessous.

D'abord les principales caractéristiques de ce DELL 2408 :

Extraordinaire, une connectique complète :

8 ENTREES !!!! (commutables par un sélecteur sur la face avant du moniteur)

2 entrées DVI-D (avec HDCP)

1 entrée HDMI (HDCP et son)

1 entrée DISPLAY PORT (nouveau standard, pour les futures cartes graphiques)

1 entrée VGA (analogique)

1 entrée S-Vidéo (S-VHS)

1 entrée composite (VHS)

1 entrée Composantes (YUV)

1 sortie audio (venant de l'HDMI en entrée, pour connexion sur enceintes amplifiées externes)

1 liaison USB2 avec le PC

4 prises USB2 (2 prises à l'arrière et 2 sur le côté.

1 lecteur de cartes mémoire (9 en 2)

(XD, SMC, MS, HSMS, MS-PRO, MS Duo, SD, MMC, CF I et II)

----------------------------------------------------------------- HDMI -------------- SVHS (**)

Réglages (effectués avec Vista)

------------------ Mis avant -------------------------------- Mis après

----------------- Calibrage --------------------------------- Calibrage

Luminosité ------19 ------------------------------------------- 19 ----------------- 45

Contraste ------- 60 ------------------------------------------- 60 ---------------- 50

R ------------------ 90 ------------------------------------------- 91 ---------------- 70

V ------------------ 90 ------------------------------------------- 87----------------- 85

B ------------------ 90 ------------------------------------------- 90 -----------------88

Hue ------------------------ 50% (non modifié)

Saturation ---------------- 50% (non modifié)

Contraste dynamique ------------------------------------- éteint ------------- actif

Calibrage effectué avec une sonde Spyder2PRO et son logiciel.

Vista (fonctionne avec carte bi-écrans) permet d'affecter le Profil pour différents écrans, dans Gestion des couleurs du panneau de configuration. Le Profil est ensuite reconnu par Spyder2PRO version 2.3.5

Endroit où sont introduits les profils :

C: \ Windows \ System32 \ SPOOL \ Drivers \ COLOR \xxxxxx.icm

Nom de fichier des Profils :

Avant calibration : 1-DELL2408WFP (profil fourni sur CD de DELL)

Après calibration : 1-DELL2408WFP_OK (donné à titre d'exemple)

Nota au sujet de (**) : Je fais du montage HD sur un PC récent et du montage DV sur un ancien PC avec carte Pinnacle DV500 avec sorties analogiques dont la S-VHS que je connecte sur le DELL 2408 à la place d'un téléviseur.

Conclusion :

je suis satisfait, couleurs, contraste et excellents noirs, moniteur proche d'une TV HD.

Je peux attendre la chute de prix de cette fin d'année (après les J.O.) pour acheter une TV HD avec TNT HD intégrée et avec plus de choix qu'aujourd'hui, puisque obligatoire au 1 janvier 2009.

IMPORTANT :

Les réglages du DELL que j'ai appelé réglages AVANT CALIBRAGE sont à mettre dans tous les cas à la place du réglage mis par DELL en sortie d'usine (couleurs fluorescentes et luminosité trop puissante).

Réglages en sortie d'usine :Luminosité: 50 Contraste: 50 R: 100 V: 100 B: 100

Ma carte graphique : Gigabyte GV-NX76T256HI-RH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce test. J'ai deux questions sur l'USB de cet écran Dell :

- un test de vitesse du lecteur de carte, histoire de voir si c'est juste pour avoir des ports en plus ou s'il peut remplacer un lecteur USB externe performant ?

- les prises USB du hub intégré sont-elles à l'envers, comme souvent chez Dell ?

S'il est possible d'avoir des photos de la connectique (pas de l'écran), ce serait encore mieux ! :smile:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce test. J'ai deux questions sur l'USB de cet écran Dell :

- un test de vitesse du lecteur de carte, histoire de voir si c'est juste pour avoir des ports en plus ou s'il peut remplacer un lecteur USB externe performant ?

- les prises USB du hub intégré sont-elles à l'envers, comme souvent chez Dell ?

S'il est possible d'avoir des photos de la connectique (pas de l'écran), ce serait encore mieux ! :smile:

Antoine

Bonsoir Antoine,

Le Lecteur de cartes comme l'ensemble HUB USB fonctionne dans les 2 sens à 480 Mbps et la puissance disponible sur chaque port USB est de 2,5W.

Voici un lien permettant de voir et de télécharger le guide d'utilisation et un schéma de configurations :

http://support.euro.dell.com/support/edocs...FP/fr/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut,   Depuis une vignette qui est grisée avec le point d'exclamation rouge, indiquant que le média est manquant, tu fais clic droit + Relier le média. Ensuite tu dois lui indiquer le chemin d’accès vers le disque Z et Studio devrait relier cette vignette mais également toutes celles manquantes qui se trouvent au même endroit sur Z.
    • Bonjour,    J'ai un disque dur externe où sont des videos et photos. Ce disque dur sert à 2 ordinateurs (A et B). Sur A, il sert de stockage video, pour B il sert pour les photos via Lightroom. J'ai remarqué que lorsque le disque change d'ordinateur (via un hub de connection à chaud), sa lettre change. Donc sur l'ordinateur A, sa lettre est N, quand je vais sur B, sa lettre devient P par exemple. Donc, sur l'ordinateur A, Pinnacle Studio ne retrouve par les ruhs présents dans le chutier puisque la lettre du DD change.   Pour résoudre ce problème, j'ai attribué la même lettre sur les 2 ordinateurs à ce DD. Après vérification, la même lettre est bien conservée sur les 2 ordi. Pour Info, j'ai choisi Z. Ma question est :     y - a t-il un moyen rapide pour relier les dossiers de chutiers dans PS 26, aux ruhs présents sur ce DD.     Où doit-on le faire refaire la liaison dossier par dossier.   Merci d'avance.   CDT
    • Merci Thierry pour avoir pris le temps de développer ton commentaire, je prends en compte tes remarques précises !    je réagis juste pour le moment ou le père sort le couteau après le tir : c'est pour aller achever sa cible    merci pour ton retour sur le titrage, je n'étais pas très sur !    pour la phrase au milieu, peut être quelle vient de la réplique imposée, en effet j'ai réaliser cela dans le cadre d'un concours avec des contraintes à respecter 
    • Désolé pour notre ami Will DF, je vais aller dans le sens de Charlie.   Mais j'ai un bémol à la décharge de l'auteur, et une critique supplémentaire.   Le bémol : je retournerais l'argument de Charlie. Je pense que c'est justement l'actualité qui imprégne les esprits. Je me souviens au moment du naufrage de l'Erika (le paquebot échoué en 1999 près des mers bretonnes) avoir vu l'année suivante (en tant que juré) plusieurs films amateurs participer à un concours qui traitaient de ce sujet.   La critique : d'un point de vue construction scénaristique, il y a certaines maladresses :   -annoncer que la fin va nous choquer dès le titre, c'est ôter une part de la surprise et dévoiler la chute. Du coup, j'avais deviné la fin...   -on ne comprend pas pourquoi le père sort son couteau après le coup de feu. La fin n'est pas raccord avec cette scène. Ou je n'ai pas compris.   -on ne comprend pas bien une phrase au milieu du court. Vu que les dialogues ne sont pas très nombreux, c'est capital de bien tout comprendre.   - à titre personnel, j'aurais tenté de trouver un titre plus imaginatif. Peut-être plus elliptique (du style "Le fils").   Je suis sévère mais je n'ignore pas que la réalisation d'un court, c'est du travail et de l'énergie, même s'il y a des imperfections. Et je préfère critiquer qu'être indifférent ou ne rien dire.  
    • Bonjour, il vaut mieux créer une image-disc avec pinnacle (terminaison .iso , puis avec Néro, graver un DVD-R, j'ai déjà fait cette opération environ 2000 fois, et jamais, non jamais je n'ai eu le moindre problème. Par contre, je ne sais pas si pinnacle propose un encodage (image ou image-disc). Si oui, pas de souci, perso, je garde toutes mes image-disc sur un DD externe, je viens de graver un DVD avec une image de 2004 ! N'utilisez pas de DVD+R, sauf si vous aimez les problèmes... Chez Nierle les DVD-R imprimables coutent 0.30€, par cloche de 50... N'utilisez pas non plus de RW !!! Sauf sur Adobe "Encore DVD" version 5.5, ne gravez pas directement un DVD, mais encodez votre film en .iso ! Ne dépassez pas 1h58 !!! Vous avez le bon PC !    
    • Merci Charlie pour ton commentaire ! D'accord je comprends, désolé que ça t'ai provoqué cela. Merci d'avoir quand même regardé et pris le temps d'écrire. Le prochain sera plus joyeux !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation