Aller au contenu

grand angle pour hdr hc9 autre que sony


AtomicBart
 Partager

Messages recommandés

'lut AtomicBart

je peu pas de répondre, mais en tant que posseseur de HC9, pourrais tu me faire un "feed back" sur ton jouer :smile:

en es tu content, quelle sont les point positif et negatif pour toi ....

que pense tu de la qualité sur un sujet en mouvement, zoom assez poussé ??? .

Acheteur potentiel, je suis sur le point de craquer, mais j'attend encore quelques retour d'utilisateur pour trancher définitivement :smile:

Une question que je me pose aussi, est il possible de "réinjecter" la video au format HD sur la bande, aprés montage .... comme je le fais actuellement en SD avec mon TRV 10 ?? :arrow:

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je suis comme toi, je ne l'ai pas encore acheté ! Mais d'après tout ce que j'ai lu, je suis bien décidé pour ce modèle.

J'hésitai au début avec le HDR SR11 mais mon PC n'est pas assez puissant pour du AVCHD.

De plus, tu peux régler manuellement le son et la vitesse d'obturation (pas possible sur SR11)

Tu peux réinjecter sur bande après montage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

're AtomicBart

bon , moi de mon côté, je continue de tournée en rond .... une fois c'est décidé, c'est le HC9, une fois le SR11 :eusa_think::smiley5::smile:

alors je continue de comparer :

Apparement :

HC9 / SR11

côté HDMI c'est du standart sur le HC9, et du mini sur le SR11 (difficile à trouver et 50€ le bout !)

son stéréo / 5.1 sur le SR11

capteur 2.9 contre 3.1

LCD 2.7 contre 3.2

photo en 3200 contre 5660

pas de reduction de bruit / reduction de bruit

pas de demarrage rapide / demarrage 1"

DV / DD

HDV / AVCHD

visuer etirable, non relevable / viseur relevable, etirable ??????

x10 / x12

sa part maintenant en faveur du SR !

moi, pas de PB, mon PC sera assez puissant, mais les questions que je me pose entre les 2 principalement :

1: quelle est le plus performant pour filmer des scenes d'action "rapide" ? (je ne trouve que des exemples à télécharger de scene plutôt "fixe").

2: le PB connue avec Studio 12 et l' AVCHD disparait il si on exporte en Mpef2 HD ?

3: peu on "réinjecter" son montage dans le SR11 ??

voulou

@+

Fred .... nanarive pas à me décider :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

C'est vrai que le sr11 semble être + performant, mais je me dis que AVCHD en est au début de sa technologie et que de toute façon mon pc n'est pas assez puissant pour le traiter.

Le son 5.1 est médiocre d'après ce qu'on lit sur les forums, et de toutes façon je vais m'acheter un micro mono (rode videomic) : la prise de son n'a rien à voir.

De + le côté compact et (relativement) robuste du hc9 m'inspire mieux. Je n'ai pas envie d'avoir peur d'abimer ma caméra à chaque fois que je me promène avec.

Le seul truc que je regrette un peu c'est la taille de l'écran qui est tout de même plus confortable sur le sr11.

Si j'arrive à faire des choses intéressante, je verrai dans quelques années quand mon équipement informatique tiendra la route si je passe au avchd.

Lorsque tu auras fait ton choix, n'oublies pas de donner des nouvelles et de nous faire tes commentaires. Moi je vais passer à l'acte en fin d'année, alors j'ai le temps de changer 12000 fois d'avis !

a+

:eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... C'est vrai que le sr11 semble être + performant, mais je me dis que AVCHD en est au début de sa technologie et que de toute façon mon pc n'est pas assez puissant pour le traiter.

Le son 5.1 est médiocre d'après ce qu'on lit sur les forums, et de toutes façon je vais m'acheter un micro mono (rode videomic) : la prise de son n'a rien à voir.

De + le côté compact et (relativement) robuste du hc9 m'inspire mieux. Je n'ai pas envie d'avoir peur d'abimer ma caméra à chaque fois que je me promène avec.

a+

:smile:

J'ai un SR11 et je trouve le micro interne (5.1) excellent, avec lequel j'ai filmé, entre autre, du théatre d'enfants (avec dialogues et musique).

Je n'ai jamais lu dans les tests du SR11 (camcorderinfo (US), magazinevidéo et Caméra Vidéo) aucun jugement de médiocre.

Par contre, j'ai lu des supositions du genre : il est certainement médiocre (sans avoir testé) et de toute façon j'achèterai un micro externe .....

J'ai lu aussi : .... j'ai acheté un micro externe pour le SR11 et je ne trouve pas de différence avec le micro interne, sauf que l'externe n'est pas en 5.1.

Il faut se méfier de tout ce que l'on lit et savoir faire le tri.

Au sujet de la différence de robustesse et la différence de taille entre HC9 et SR11, c'est un peu "blanc bonnet et bonnet blanc". Au sujet de la robustesse, je n'ai pas plus confiance dans la mécanique à K7, que j'ai expérimentée pendant 15 ans (HI8 puis DV).

D'autre part, l'ergonomie générale est en faveur du SR11: viseur / image dans viseur plus grande / meilleur stabilisateur / molette en manuel plus agréable / écran full HD et plus grand / détection des visages pour une qualité excellente de la tonalité, de la mise au point et de l'exposition, fini les visages surexposés.

Pour moi, la seule grosse différence en faveur du HC9, c'est qu'aujourd'hui c'est plus facile de monter du HDV, uniquement à cause de la puissance de l'ordinateur. Mais celui qui a un core 2 quad peut s'acheter un modèle AVCHD.

Personnellement, je n'ai encore qu'un Core 2 duo (2,66 GHz) et je monte avec Studio 12, mais je changerai le processeur (seulement) pour un Quad 3 GHz en fin d'année (après la baisse de prix).

Ci-dessous un lien pour télécharger un petit film test du SR11 avec le grand angle Sony que je recommande (aussi pour le HC9) :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=15110&st=0#entry69176

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Je te rassure je n'ai rien contre le SR11, loin de là, c'est même d'après ce que j'ai lu un des meilleurs caméscopes grand public.

En ce qui concerne le son, j'ai visionné des tests comparatifs, et lu des témoignages dans des forum. Cela m'a convaincu qu'un micro mono (pour ce que je veux faire) me conviendra beaucoup plus.

Je pense que pour un son d'ambiance, un son stéréo c'est bien, mais pour mettre en avant un dialogue, une interview, un micro mono non panoramique c'est nettement mieux.

Si j'avais eu un pc + performant, je pense que j'aurai penché pour le sr11. (+ le rode vidéomic)

Mais le hc9 me paraît tout à fait honorable, c'est tout. Bref il me plaît beaucoup.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

bin ayé, j'ai craqué pour le HC9 :blink:

fallait faire un choix, je pense avoir fais le bon, l'image est remarquable et le montage aisé avec S12 et un Q6600 :smile:

je reviendrais faire une bilan de la bête, mais pour l'instant, j'ai un petit PB.

j'ai des "gele" d'images de 1/2 seconde de temp en temp à la lecture :smile:

en faisant retour arriere, plus de gele au même endroit, c'est assez aléatoire, une ou deux toute les 5 mn ....

la doc signale que les géles d'images sont dût à des têtes encrassé ou a une bande "usée".... utilisé Uniquement des cassettes SONY

le camescope est neuf, les casettes aussi (des JVC miniDV "classic"). j'ai fait le test sur 2 K7 pour l'instant, toujours quelques gélée :smile: .

demain je vais acheter une K7 auto nétoyante et une K7 sony .... ou alors rodage (j'ai déjà 1 heure de fonctionnement !) :smile:

je referais des tests .... car c'est assez frustrant ces pauses de l'image (dropout !) :smile:

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation