Jump to content

choix de camescope pour les contrées chaudes et humides


patpinel
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je souhaite acquérir un nouveau caméscope mais je ne parviens pas à me décider!

Après avoir fais le tour du forum, j'ai compris que le stockage sur DD ou carte SD altère la qualité/au format DV à cause de la compression. Mieux vaut un capteur 1/3 que 1/6, peu importe le nombre de pixel tant qu'il est d'au moins 800000, mieux vaut un stabilisateur optique que numérique. Le format HD pose le problème de compatibilité avec les anciens logiciels de montage ou le WMM. Enfin, l'absence de viseur sur la plupart des caméscope numériques génère une faible autonomie de batterie du fait de la forte consommation de l'écran LCD.

Pour moi deux impératifs, le montage vidéo sur mon ordi, et un départ programmé à l'autre bout du monde ( nouvelle-calédonie) où les bandes des K7 DV risque de s'altérer rapidement à cause de la chaleur et de l'humidité.

Voilà où j'en suis en ce dimanche aprés-midi après 2 jours de recherche et de réflexion!

Dans mon budget j'ai un œil entre autre sur le toshiba K40 qui m'affranchi du support DV mais la compression fait-elle perdre autant de qualité d'image? Ce choix est loin d'être définitif.

Merci à tous ceux ( que j'espère nombreux sur le forum) qui voudront prendre du temps pour me faire part de leur réflexion face à mes interrogations.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up