Aller au contenu

la video coup de coeur

Noter ce sujet

garance
 Partager

Messages recommandés

bravo pour la video coup de coeur de juillet en page d'accueil !

la campagne de greenpeace:

http://www.greenpeace.org/international/ca...onslaught-er-hd

fait en fait suite à une pub de dove

http://www.pourtouteslesbeautes.com/dsef07/t5.aspx?id=8893

et malheureusement, il n'y a pas que dove qui utilise l'huile de palme

(désolée mais je ne sais pas comment mettre les liens autrement, avec de jolies photos de la vidéo par exemple, comme tout le monde fait habituellement quoi,

si quelqu'un veut m'expliquer ;-)... )

Bonjour Garance,

Merci.

Nous avons placé cette vidéo en Home Page pour trois raisons :

-pour son message.

-parce que nous considérons que les médias occidentaux (notamment les magazines féminins) sont d'un frilosité incroyable sur cette question.

-parce qu'elle est intéressante d'un point de vue technique photo-vidéo. En effet, le procédé utilisé est pour une large part, à la portée de tout amateur.

-parce que, pour avoir été par deux fois en Indonésie, nous avons pu vérifier sur des cartes comparatives la réalité du recul des étendues vertes. C'est un cauchemar.

Bine sûr comme tu le disais, Dove n'est pas seul.

je ne sais pas

la démarche publicitaire du fabricant de cosmétique se veut effectivement différente des autres pubs

que son objectif soit aussi louable qu'il le laisse paraître ou qu'il souhaite tout simplement rattraper le leader mondial en jouant de cette "différence" ne laisse malheureusement guère de place au doute

tout cela reste de la pub "occidentale"

alors, merci à greenpeace de nous informer de ce qui fait rarement la une des médias

• 1 mois plus tard...

Que Dove veuille promouvoir ces produits ne fait aucun doute.

Cette manière de se présenter comme défenseur de convictions morales: les femmes sont belles même si elles sont "grosses" (disons plutôt normales!!!) peut paraît tordu.

Si cela est une prise de position pour faire évoluer la conscience collective par rapport au diktat de la mode ou une pure campagne marketing chacun a sont opinion.

Malgré tout je trouve le message de la pub Dove positif. Il y aurait d'autres cibles qui mériteraient peut-être plus ce genre de parodie.

Que dire, par exemple, de la culture du soja ou du maïs pour la production de "bio"-carburant? Le terme agro-carburant étant plus exact car à la fin il n'y a rien de bio dans le bio-carburant!

Max

Bonjour,

Que dire, par exemple, de la culture du soja ou du maïs pour la production de "bio"-carburant? Le terme agro-carburant étant plus exact car à la fin il n'y a rien de bio dans le bio-carburant!

Habile manipulation du vocabulaire par certains. Les scientifiques continuent à utiliser le terme bio-carburant car il est issu de la biomasse (matière vivante). Les agro-carburants ne sont qu'un sous ensemble, issus de l'agriculture. Le terme sert aux media. Ainsi, les carburant issus de la culture forestière, de la culture d'algues, c'est quoi ?

Ne pas confondre les termes médiatiques ("bio") et les termes scientifiques ("biomasse"), cela aide à une compréhension critique des problèmes.

Antoine

Merci pour la rectification.

Sans jouer sur les mots je voulais juste donner un autre exemple pour la déforestation.

Mais c'est vrai que j'en ai un peu rajouté avec le bio.

A la fin si la forêt est remplacée par une culture qui se retrouve sur le visage des femmes ou dans le réservoir des voitures...

Ces vidéos font réfléchir et en plus elles sont bien faites.

Max