Aller au contenu

montage avchd sony


ivz
 Partager

Messages recommandés

je compte acheter un caméscope hd probablement sony. Je voudrais savoir si c'est simple ou correctement faisable de monter des scène avec le format avchd de sony? quel format enregistre les caméscopes sony en avhcd ( avi,mov, mts...?).

Je voudrais pouvoir monter ou prendre juste quelque passage sans perte de qualité importante. J utilise pour l instant pas mal virtualdub.

Habituer au dv, c'était simple car on pouvait exporter en n importe quel codec après montage comme c'était du format brut. la je me demande si c'est aussi simple. ça n'est pas le matos de mon pc qui m inquiète (j ai ce qu il faut) mais plutôt de savoir si les codecs sont facilement gerables sans perte de qualité d image importante lors du retravail du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça Semble être difficile avec virtualdub d'éditer pour convertir du mts vers le codec que l on souhaite.

J ai teste sur un pc xp et un vista, j ai installe le dernier ffdshow 2008-08-11 avec avistnh a l install + haali mediaspliter.

en lecture pas de pb pour les 3 fichiers en exemple sur le forum sur mediaplayer.

Par contre avec virtualdub je n'arrive pas a importer ces fichier pour les convertir (en h264, xvid etc...).

J ai essaye avec un script .avs juste avec la ligne DirectShowSource("nom_fichier") mais ça retourne une erreur comme quoi le format n'est pas reconnu ou supporte.

Qqun a réussi a utilise virtualdub 1.8.4 pour éditer puis convertir les mts m2ts ? Comment fait on?

Au pire quel est le meilleur logiciel pour convertir direct a partir du brut pour du avchd sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j en ai eu assez un ami m a refile Vegas pro 8.O c'est plus commode pour gérer du mts brut.

Un logiciel ne se refile pas mais s'achète !!! La phrase ci-dessus ne s'écrit pas dans un forum.

C'est juste une remarque pour info !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Un logiciel ne se refile pas mais s'achète !!! La phrase ci-dessus ne s'écrit pas dans un forum.

C'est juste une remarque pour info !!!

Ben si, un logiciel peut "se refiler" !!! l'essentiel est qu'il ai été acheté au départ ! Chacun donne ce qu'il veut à qui il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne parle pas de montage; en effet, mon souci est de stocker les rushes en AVCHD sur un support afin de les visionner plus tard, et de ne pas encombrer le disque dur du camescope HDR XR500.

J'ai acheté il y a quelques mois :

le récepteur- enregisteur TNT HD et graveur DVD Panasonic DMR XW400

qui permet de transférer les rushes du camescope directement en AVCHD sur le disque dur du Panasonic(500 Go), mais qui ne grave qu'en SD.

Je cherche une solution alternative pour stocker en HD, car le disque dur du Panasonic sera vite saturé.

Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation