Aller au contenu

AVCHD ou HDV ?

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici donc un petit film monté mélangeant des prises de vues HDV et AVCHD pour ceux qui souhaiteraient amalgamer ces deux formats et s'interrogeraient sur le résultat obtenu. Ou qui voudraient simplement vérifier s'il existe un écart qualititatif important.

 

post-1-1219258418_thumb.jpg

 

Initialement les images en HDV sont en 1440x1080 (filmées par un Canon HV20).

Les images AVCHD sont en 1920x1080 (filmées par un Sony SR11).

La version brute du montage n'est pas montrable en raison de la taille du fichier.

Nous vous présentons donc une version H.264 en 1280x720 qui procure déjà un premier aperçu que j'espère intéressant.

 

La musique n'est pas libre de droits, c'est pourquoi le fichier n'est pas diffusé en streaming mais uniquement disponible en téléchargement.

Toutes les prises de vues ont été filmées en caméra portée, avec parfois l'aide du terrain.

:eusa_think:fichier-test

 

Poids : 171 Mo.

Durée : 5'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même avis!

ça va me convaincre de passer au HDV ou AVCHD dans l'année 2009... et remplacer mon PC1000 !?! :smile:

mais madame sera plus difficile à convaincre... du travail en perspective! :eusa_think:

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony est impressionnant. S'agit-il d'une impression ? Les couleurs sont peut-être plus neutre sur le Canon ? En tous cas à la vue du film - très chouette :eusa_think: - on n'hésite guère.

Les vues macros, sont prises sur pied, je suppose ?

Il serait intéressant d'avoir des avis plus critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces quelques réactions.

le steady shoot etait activé sur le canon ??? .... parce que le bougé :smile::blink:

ps: le coin est vraiment MAGNIFIQUE :blink::smile:

MERCI en tout cas de ce test ....

Fred

oui le stabilisateur était activé pour les deux camescopes.

La région, sur les hauteurs d'Albertville et de Beaufort, est effectivement aussi vidéogénique que peu connue.

Bonjour,

même avis!

ça va me convaincre de passer au HDV ou AVCHD dans l'année 2009... et remplacer mon PC1000 !?! :blink:

Cdlt.

Le choix en HDV risque de se restreindre en 2009. Mais il y aura peut-être des fins de série intéressantes à décrocher à un bon prix.

Le Sony est impressionnant. S'agit-il d'une impression ? Les couleurs sont peut-être plus neutre sur le Canon ? En tous cas à la vue du film - très chouette :eusa_think: - on n'hésite guère.

Les vues macros, sont prises sur pied, je suppose ?

Il serait intéressant d'avoir des avis plus critiques...

Le Sony est effectivement impressionnant. Les contrastes (comme souvent chez ce fabricant) sont plus marqués en Automatique.

Aucune vue n'est sur pied, seulement avec l'aide du terrain. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait je me pencherai plutôt sur une solution AVCHD sur mémoire flash...

il n'y a plus qu'à attendre le printemps prochain...

D'ici là il faut que je fasse mon montage de mes prises de vues (peut être les dernières) sur miniDV SD sur Edius 4.6 que je découvre au fur et à mesure. mais ceci fait l'objet d'un autre post.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation