Aller au contenu

Un peu perdu

ramonetout
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai besoin de vos lumieres :eusa_think: ,je suis perdu et perplexe façe au differents capteurs des apn. Il y a bientôt trois ans que j'ai voulu passer au numerique (reflexe olimpus argentique)et j'ai opté pou le kodac P 850 n'y connaissant rien et bien decu par la sensibilité et par la stabilisation de l'image . Je pense maintenant racheter un apn et remedier aux defauts de mon P850. Dans les descriptif les tailles des capteurs sont annoncées soit en fraction p ex 2/3 pour le S100FS de Fuji CMOS 22,2 x 14,8 mm pour eos 400D de Canon comment comparer ? . DE plus si j'ai bien compris le trop grand nombre de pixels nuit a la sensbilite.Dans ce cas si l'on reduit le nombre de pixels par le reglage de l'appareil acroit-on la sesibilité . :smile:

Bonjour,

Certains fabricants développent enfin cette idée, qui peut justifier un nombre de pixels absurde sur le capteur (il faut encore m'expliquer à quoi servent plus de 6 Mp dans un compact).

Par exemple sur le S100fs, on peu monter à 10 000 ISO en 3 Mp (alors que le capteur fait 11 Mp). C'est juste dommage qu'on ne puisse pas mettre en route cette fonction dès 200 ISO.

Antoine