Aller au contenu

[RÉSOLU] HD sans graveur blue ray


noel1958
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite stocker un film tourné en HD avec une XHA1 pour le visionner avec un videoprojecteur HD ready

mais je ne dispose pas de graveur blue ray...

est-ce que le bidouillage suivant tient la route pour avoir de la HD au final ???

- enregistrement en HD avec ma XHA1

-montage et création d'une bande HD avec pinnacle 12

-enregistrement de la nouvelle bande sur ma XHA1

-transfert sur disque dur d'un graveur DVD/DD pioneer via port firewire

-sortie sur videoprojecteur sanyo z4 hd ready.

merci de votre aide.

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de vérifier que TOUTE la chaine de la prise de vue jusqu'au visionnage est compatible HD:

Pour moi, le point faible est là : "disque dur d'un graveur DVD/DD pioneer " est-il HD ? Supportera il les formats de fichiers générés par pinnacle ?

Sinon, pourquoi tu t'embetes et tu ne branche pas directement ta cam sur le projecteur ?

Car je vois pas l'interet de sortir de pinnacle pour aller sur la cam puis transférer vers un graveur DVD/DD. Soit tu sort directement de Pinnacle vers le graveur en firewire, soit tu transferts sur la cam et tu visionnes directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse François HD.

d'accord avec toi...le point faible me semble aussi le lecteur /enregistreur....

ayant son entrée firewire ,"n'engrange"t-il pas dans le format qu'on lui envoie ???

je vais vérifier sa notice...d'autant qu'il a quelques années au compteur....

il est vrai que je peux faire un branchement direct cam/videoprojo. mais c'est quand même plus pratique d'avoir une copie sur DD et le support DD me paraît plus sûr à long terme que la cassette DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enregistreur n'étant pas HD, il n'acceptera qu'une sortie DV de la part du XH A1, pas une sortie HDV. Ce sera donc comme un DVD standard, mais pas en HD.

Le branchement direct du caméscope donnera une image HD si la connexion supporte la HD (HDMI, composantes).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le vidéoprojecteur utilisé possède des entrées HDMI et composantes.

Mais il ne délivre qu'une image 720p, c'est à dire une résolution 1280 x 720.

Ce n'est pas du Full HD, mais ca doit déjà etre pas mal.

Bonne projection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour j’ai lu tout à l’heure le post d’une personne qui n’arrivait pas à exporter son projet, tout comme moi, la réponse était en partie facile, répérer  l’image qui bloque et la supprimer .. très bien, depuis hier j’essaye tout, l’exportation bloque au même endroit, mais comment repérer l’image qui doit être enlevée ..  1609 je crois sur 38 000 j’ai enlever les transitions, les effets  merci j’utilise studio depuis de nombreuses années, films de famille, voyages, j’évolue mais parfois ça bloque alors 
    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation