Aller au contenu

ESRA


 Partager

Messages recommandés

J'en garde un souvenir très mitigé concernant l'école...

Ce n'était pas encore l'époque du numérique et le montage virtuel arrivait tout juste... donc juste pour dire que maintenant avec les moyens à disposition du particulier je ne ferai pas une école comme ça !

L'examen d'entrée était à mon époque un leurre car je crois qu'ils acceptaient tout le monde !

Les profs, il y avait du bon et du moins bon, mais le comble c'est lorsque tu changeais de cours et que tu avais le même contenu ! on te rabachait les rôles de chacun dans une équipe de tournage...

A part ça j'ai vraiment aimé la vie à Nice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, la qualité première d'une école (surtout dans ce domaine difficile qu'est l'audiovisuel) se situe sur les opportunités qu'elle offre à ses élèves en terme de stage et de débouchés à la fin du cycle, lorsque j'ai fait cette école cette partie là était inexistante... après peut-être qu'ils se sont améliorés !

Le fait qu'une école soit reconnue ou non par l'etat surtout une école audiovisuelle ne sert à mon avis à pas grand chose (à part obtenir une bourse et à attirer les élèves)... car dans cette profession on te jugera à ce que tu fait et non à un bout de papier reconnu ou non par l'état...

Il n'y a que 2 écoles qui t'ouvrira les portes du métier : Louis Lumière et la FEMIS mais là pour y entrer il faut s'accrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais !

Je m'étais renseigné quand j'étais en fac de science... j'avais d'ailleurs un copain qui a passé plusieurs fois celui de la FEMIS... je l'ai perdu de vue depuis mais il l'a raté les 2 premières fois !

Pour Louis Lumière, à l'époque il fallait avoir de sérieuses connaissances scientifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole mais non (si, en fait je suis tombé sur une pub portant sur l'esec dans un cahier du cinema de 1993 ! donc je suppose que sa a bien changé depuis !) Selon moi, il ya "2 filaires" pour bosser dans le visuel :

-Soit tu fais une grande ecole (faut etre balaises apparement) et t'a de grande chance de sortir avec du boulot..... genre Lois Lumiere, Femis....

-Soit t'apprend par toi meme, tu rencontres du monde du milieu (surtout de vrai realisateur) qui te prenne en stage : Bref, c'est un peu une histoire de pistages..... et faut faire gaffe de pas non plus idealisé la chose parce que dans tous les cas ON EN BAVE !

Apres c'est mon avis en tant que petit etudiant en cine et stagaire en real............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est completement vrai.

La seule façon d'entrer dans une boite, c'est de s'y

faire connaitre, la plupart du temps via un stage (ou

piston super costaud).

Une fois en recherche d'emploi, il n'existe plus que

l'EMT (éval en milieu de travail), stage proposé par

l'anpe. Mais ça ne dur que 80 h et il parait qu'il vont

le suprimer (trop de demande).

Alors choisissez bien votre école avec un stage le

plus long possible.

conseil de pro en recherche de taf.

shanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
    • Okok Charlie, merci pour ces précisions. J'ai continué aussi mes recherches en parallèle et je suis tombé sur moustachemagazine.com. Quelques astuces intéressantes et de conseils pratiques.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation