Aller au contenu

une bouteille à la mer


cataluna
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous....

Je vis en bateau, en famille, et on se ballade autour de la planète ( pour ceux que ça interresse : www.catateou.travelblog.fr ) . Pour l'image, canon D50.

Parfait. Pour la vidéo, jusque la j'utilisais un bridge sony cybershot DSC-V3, honorable pour le souvenir des enfants qui grandissent, mais on oublie les paysages !

Paix à son âme, il ne veut plus rien savoir....Me voila donc amenée à choisir un camescope, pas facile vu le nombre de modèles et de référence, surtout pour les déconnectés du monde

que nous sommes, et aussi surtout lorsqu'il faut choisir via le net, donc sans jamais avoir l'engin entre les mains ni aucun magasin à portée pour le retourner, bref faut pas se tromper ! Alors je jette une bouteille à la mer,

Pouvez-vous m'aider ? ( je n'ai jamais eu de camescope, donc suis ignorante totale ! )

Donc: au début je songeais au panasonic SDR SDW 20, petit, étanche, ...mais en me balladant dur les forums, les tests divers, cela parait quand même assez gadget ( ? ) et décevant.

Le sanyo xacti HD 1000 ? sony TG3 ? pas mal mais des éssais sur youtube.uk m'ont déçue ( peut-être du au format transformé ?)Donc je regarde du côté des HD, soyons fous, si on veut de la belle image faut investir:

les enfants devant les icebergs du labrador, ça le mérite !!!... Séduite par les sony CX 11, canon HF 10, pour leur belle image et l'aspect compact "dans la poche",je lis et relis les tests, les commentaires, mais le hic :

pas de viseur et tout en concentré de technologie tactile. Hic car Le gros souci du bateau est l'humidité, alors si l'écran me lache ( pb sur mon cybershot ), je perds le camescope ! pas question de faire marcher la garantie

lorsqu'on est au milieu de la rivière Gambie ( prochaine escale ), alors que faire !Savoir aussi qu'à bord pas de télé, donc pas d'écran HD, juste mon PC Acer Aspire 5630 pour monter et visioner...Le choix de filmer

en HD c'est pour l'avenir, regarder tout ça plus tard sans se lamenter des petits carrés sur la bouille du fiston...( mais filmer en HD pour regarder sur un ordi, est-ce bien censé, voire idiot ? n'hésitez pas à me donner vos

avis, pet-être qu'un bon Tri CCD en def standard suffit ?) Le choix du support carte MS- SD, c'est pour la facilité et la robustesse de l'appareil ( j'ai tjrs l'ordi à portée de main donc pas de probleme de décharger

régulièrement les images ). On dit le DD + fragile...Est-ce-que un cam DD+carte dont le DD venait à tomber en rade marcherait toujours avec une carte ? J'ai cru comprendre qu'en version DD les cam sont plus performants...

Mais l'autre inquiètude du HD, le montage...J'ai lu qu'une minute de HD = 100 Mo, et que pour le montage avec AVCHD c'est compliqué, voire difficile...Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ?

Vais-je me retrouver limitée avec mon Aspire de 2005 pour monter les séquences ??(attention, quand je dis monter, savoir que j'ai juste besoin de couper les séquences ratées, et mettre les scènes bout à bout avec qques

transitions par ci par la) Bref que faire ? Quelqu'un connait-il le modèle de mes rêves ?? Un avis sensé pour faire le bon choix ? J'ai mal à la tête à force de regarder, comparer, peser le pour et le contre....

Pour résumer, le modèle "recherché" :

- le + compact possible( à emporter partout, et en zodiac )

- viseur si poss

- support carte (de préf) où DD avec possibilité d'y mettre une carte (sd,md ou que sais-je)

- priorité à une belle image, donc capteur de qualité, (1/3" mini ?)

- stabilisateur optique ( le bateau, ça bouge !)

- "robuste" et sans trop d'éléctronique fragile pour la mise en oeuvre ( ennemi à bord : humidité !)

- facile et simple à manier ( j'y connais vraiment rien en vidéo et vais probablement souvent utiliser la fonction "auto")

Qui à une idée ?

Merci d'avance à vous qui pourrez me répondre au plus vite, et vive la géante praticité du net !!

P.S je ne peut répondre car cyber café toutes les 24h...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation