Aller au contenu

pare - soleil


choupinette
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'ai donc fait un petit film hier en plein soleil ....les losanges apparaissent bien sur l'ecran lcd et disparaissent en y mettant la main juste au dessus du viseur ...donc il faut bien que je m'achete un pare-soleil ....

ps: sur quel site et comment proceder pour mettre en ligne le bout de film ??

CORDIALEMENT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, le système a dû changer je n'avais pas vu que l'email était la seule manière apparente d'envoyer des fichiers.

il faut réessayer http://www.megaupload.com/fr/ dans ce cas. J'ai retenté aujourd'hui même, ça marche très bien normalement. Eventuellement en changeant de navigateur.

Ou uploader sur http://www.vimeo.com et mettre le fichier en ligne publique. Ou en privé je crois que c'est possible (pas encore utilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca marche pas ...ca doit venir de l'ordi ...on attend un technicien....

mais une chose est sur , ca vient bien d'un manque de pare-soleil.....

à votre avis quel modele s'adapterait au mieux avec le hc96.....et est-il possible d'utiliser le grand-angle en meme temps ?? OU L UTILISATION DU GRAND ANGLE AVEC PARE SOLEIL SUR ECRAN LCD ...........

merci pour vos reponses ...

CORDIALEMENT ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y a le pare soleil pour le LCD qui te permet de voir sur ton écran LCD l'image en plein soleil mais qui ne vas pas empêcher que l'effet ne soit pas visibles sur ta séquence filmée.

En effet, un pare soleil fixé sur l'objectif évite que la lumière frappe les différents lentilles sous un certain angle ce qui peut générer un nombre de points lumineux ou boules lumineuses autant de fois que de lentilles sont présentes dans ton objectif.

Tous les pares soleils et tous les grands angles ne sont pas compatibles entres eux, il faut que tu testes les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir telemac

au plus simple il s'agirait d'acheter un pare-soleil viseur ...donc incompatible avec le grand-angle ...!!!

as-tu une idée de ref ??

CAR SUR LE SITE SONY IL N EN AI RIEN DIT ...

s'il y a d'autres utilisateurs du dcr-hc 96 qui se sont procurés ce viseur , pouvez vous me renseigner ??

CORDIALEMENT ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Choupinette

Inutile de lancer le sujet plusieurs fois j'ai fusionné ton nouveau post ci-dessus avec tes précédents.

Merci pour ta compréhension.

Ceci étant pour ta question, perso je n'utilise pas de pare soleil, ceux livrés avec mes objectifs prennent la poussière dans le placard et effectivement toute solution comme celle préconisée sur ton lien peut fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

équipé avant d'un camescope Hitachi qui enregistre sur mini-DVD, je suis passé récemment sur Sony SR11 à disque dur. Plus de soucis d'enregistrement perdu par la faute de DVD pas fiables ! Par contre, et c'est valable pour tous les camescopes qui enregistrent en 16.9 en particulier, je n'ai pas trouvé de pare-soleil au format ... 16.9, c'està-dire en format extérieur rectangulaire dans les mêmes proportions. Or, ça existe bien pour les modèles pro, comme chez Canon par exemple.

Quelqu'un sait-il si ce type de pare-soleil existe ? En différents diamètres de vissage, 37 mm en particulier. J'imagine qu'il devrait posséder, comme pour les filtres polarisants, une douille libre pour orienter correctement le pare-soleil après vissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

équipé avant d'un camescope Hitachi qui enregistre sur mini-DVD, je suis passé récemment sur Sony SR11 à disque dur. Plus de soucis d'enregistrement perdu par la faute de DVD pas fiables ! Par contre, et c'est valable pour tous les camescopes qui enregistrent en 16.9 en particulier, je n'ai pas trouvé de pare-soleil au format ... 16.9, c'està-dire en format extérieur rectangulaire dans les mêmes proportions. Or, ça existe bien pour les modèles pro, comme chez Canon par exemple.

Quelqu'un sait-il si ce type de pare-soleil existe ? En différents diamètres de vissage, 37 mm en particulier. J'imagine qu'il devrait posséder, comme pour les filtres polarisants, une douille libre pour orienter correctement le pare-soleil après vissage.

Bonjour,

Un parasoleil rectangulaire n'est pas indispensable, voilà ma solution :

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation