Aller au contenu

aide pour choix caméra


Aria's
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila j'ai ma caméra Sony DCR-TRV30E(mini DV) qui a rendu l'ame(R.I.P)

A l'époque quand je l'ai acheter c'était encore facile de faire un choix,mais maintenant je dois dire que je suis un peu perdu,j'ai lui certaine poster qui traite de se que j'envisage de prendre pour remplacer ma caméra mais je dois dire que je suis pas super avancer dans mon choix.

à la base ma nouvelle caméra va servire à filmer des concerts(musique Métal)et je dois dire que je suis aller se week end dans un Sony Center pour voir se qu'il me conseille et prendre un peu la température de se qui se fesait de nos jours.

Alors pour ma part la question qui se pose c'est de savoir si je vais prendre du HDV ou du AVCHD.

Pour le HDV c'est une mini dv en qualité HD avec des avantages qui d'après se que j'ai lui sont assez bon rien que pour faire du montage

Par contre pour le AVCHD il semble que pour le montage c'est un peu "complexe"

niveau matériel je suis pour prendre du Sony donc soit:

en HDV: HDR-HC9E

en AVCHD: HDR-SR11E ou HDR-SR12E

comme soft de montage j'utilise pour le moment Adobe Premiere(je sais qu'il n'est d'ailleurs pas compatible avec le AVCHD,mais j'ai eu connaissance de Vegas qui m'a l'air d'etre un soft pas mal du tous faudrait que je teste la bestiole

Pour filmer mes concerts la caméra est posée sur un triepied est apres je n'en occupe plus car entre temps faut que je fasse les photos.

bon après moi j'étais partis sur l'hypothése du AVCHD car pour ma part je change pas de caméra tous les temps,

Bon si on regarde les prix il sont quasi les même entre le HDV et le AVCHD.

ma petite enquete dans les Sony Shop c'est soldée d'après eux que ca serait mieux que je passe sur le AVCHD mais bon ca c'est qu'il pense après moi je prendre se que j'ai besoin et je jeter le reste de se qu'il m'ont dis.

pour ma part niveau montage avec le mini dv avec mon pc cela va rapidement assez vite.

après pour le AVCHD bien ca je n'en sais rien,bon d'après se que j'ai pu lire sur le forum ca met pas mal de temps vu que c'est plus compreser que le mini dv.

pour vous donner plus d'info sur l'utilité de ma futur caméra;

pour mes concerts une bonne partie c'est juste prendre se qui a ete engistrer et le mettre sur support DVD(en attendant que le reste du groupe s'équipe en Blue Ray)

Parfois je vais un petit montage enfin pas grand chose juste une page de présentation et une de fin.(en général c'est 60min le concert)

Pour mes vidéos personnels c'est genre filmer des voitures et faire un peu de montage enfin assembler les vidéos ensemble en aillant enlever se qui sert a rien donc des vidéos qui font dans les moins de 10min.

ma config PC est la suivant:

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9450

Mémoire: 4G de Ram DDR-2 PC2-8500

Carte Mère: Asus Striker II Formula

Carte Graphique: Nvidia 8800 GTS 512mb

Disques Dures: 2x500G+ 1 externe 500G

voila il me semble que je vous ai donné pas mal d'informations qui pourrait m'aider dans mon futur choix

Merci par avance de vos réponses

Aria's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Même si le AVCHD du SR11 est plus lourd à monter que le HDV du HC9, l'ordinateur cité sera à la hauteur. Le problème quand on vient du mini DV est : comment relire les bandes. Et la, seuls les caméscopes HDV peuvent le faire.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation