Aller au contenu

compatibilité videomic/HC9


Poukram
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire du sony Hc9 et je comptais l'équiper d'un bon p'tit micro externe pas trop cher. Je me suis décidé pour le videomic mais je sais que sony a tendance à fabriquer des machines incompatibles avec le matériel de la concurence d'où ma question: le micro de RODE fonctionne-t-il avec cette caméra? Aprés avoir longuement cherché dans les anciens post du forum, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question. Quelqu'un a-t-il testé ces 2 produits ensembles?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide, je n'avais pas bien saisi le concept de la griffe propriétaire. Mais n'est-il pas possible de connecter le videomic à l'entrée micro du hc9 et d'ignorer la griffe, en le fixant sur une perche ou un tripod par exemple; ou est-ce que l'entrée audio est indissociable de la griffe? Tout ça est encore un peu obscur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je fais suite aux intéressantes informations données ci-dessus. Je possède un camescope Sony SR11 sur lequel je voudrais rajouter un micro directionnel. En lisant les expériences des uns et des autres, je me perds un peu dans la bonne analyse qu'il faut avoir du sujet :

- apparemment, le micro Sony directionnel ECM-HGZ1 ne serait pas de bonne qualité. C'est quand même surprenant de la part de Sony qui n'a pas la réputation de vendre de la breloque sans intérêt. Qu'en est-il vraiment ?

- ce micro n'est pas stéréo. Est-ce si gênant pour filmer des conversations bien centrées sur l'image ?

- quel est l'avantage particulier du Vidéomic de Rode par rapport au Sony ? Il oblige en plus à acquérir un sabot d'adaptation pour le fixer au dessus du camescope .......

- le micro Sony ECM-HST1 est stéréo. Qu'apporte-il de plus que l'excellent micro déjà présent sur le SR11 ?

Merci d'avance pour les réponses des passionnés expérimentés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune idée sur les micros Sony, mais je confirme que la stéréo n'est pas indispensable pour capter une conversation.

Le VideoMic est connu pour son rapport qualité/prix. C'est un micro directionnel mono.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un micro Rode videomic pour mon caméscope Sony hdr hc9. J'ai mis le micro sur pied et je l'ai branché sur la prise jack du caméscope mais aucun son est enregistré (bien entendu, le micro est sur on !). Je ne comprends pas étant donné qu'il n'est pas branché via la griffe. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation