Aller au contenu

acquisition Premiere Elements 7.0/ Canon HG21


bernalleur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer Abode Premiere éléments 7.0 et je ne parviens pas à faire une acquisition des fichiers AVCHD du Canon HG21 ?

impossible de reconnaitre le caméscope et impossible d'ouvrir les fichiers que j'avais enregistrés via le logiciel livré Canon MPEG-2 (imagemixer 3.0)

Je débute, pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, la HG21 n'est pas reconnue par mon adobe premiere El 7. alors que via imagemixer, l'acquisition ne pose aucun problème (mais programme vraiment trop limité).

Même via le transfert des fichiers sur mon disque dur, il ne reconnait pas les fichiers ?

merci,

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Recopiez les fichiers (tout le dossier) depuis votre camescope sur le disque dur de votre PC par simple copier-déplacer.

2) Ouvrez Premiere7. Configurez votre projet depuis "Modifier les paramètres" :

post-1-1226655450_thumb.jpg

puis choisissez la configuration correspondante.

post-1-1226654924_thumb.jpg

3) Depuis l'onglet Fichier, sélectionnez "obtenir le média de… "Fichiers et dossiers d'ordinateur" et allez chercher le ou les fichiers qui vous intéressent dans le sous-sous-dossier "Stream" du HG21. Sélectionnez tout (Control+A) si vous voulez tout.

post-1-1226655132_thumb.jpg

4) Vous obtenez les fichiers du HG21 qui sont très bien reconnus par Premiere 7 :

post-1-1226655369_thumb.jpg

Il existe peut-être une autre méthode mais celle-ci fonctionne.

Dites-nous si vous y arrivez…  :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais malheureusement j'ai essayé et ça ne va pas:

quand j'importe les fichiers du HG21 copiés sur mon disque dur en sélectionnant bien "AVCHD full HD1080 25 "j'ai le message suivant:

"ce type de fichier n'est pas pris en charge ou le codec nécessaire n'est pas chargé"

j'ai juste l'icone du fichier (.m2ts) , même pas l'imagette

je ne comprends pas puisque ça va avec imagemixer ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais malheureusement j'ai essayé et ça ne va pas:

quand j'importe les fichiers du HG21 copiés sur mon disque dur en sélectionnant bien "AVCHD full HD1080 25 "j'ai le message suivant:

"ce type de fichier n'est pas pris en charge ou le codec nécessaire n'est pas chargé"

j'ai juste l'icone du fichier (.m2ts) , même pas l'imagette

je ne comprends pas puisque ça va avec imagemixer ?

...

Bonsoir,

1) Une idée qui me vient: "Est-ce une version d'essai ou un Premiere Elements 7 acheté ? En effet, souvent dans les versions d'essai les "codecs" de dernière génération ne sont pas fournis.

2) Voilà ce que je viens de lire sur le site Adobe, concernant P.E. 7 :

L'importation/exportation de certains formats, dont AVCHD, DVD, Blu-ray, MPEG-2, MPEG-4, H.264 et Dolby Digital Stereo, peut nécessiter une activation via une connexion Internet. L'activation est rapide, simple et gratuite. L'importation/exportation des formats 3GP, 3GP2, MOV MPEG-4 et QuickTime requiert le logiciel QuickTime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos interventions;

c'est une version, achetée enregistrée et j'ai enlevé imagemixer!

après plusieurs essais je constate que les fichiers importés ne s'ouvrent pas et ne peuvent être traités dans l'onglet "organiser" puisqu'il dit ne pas reconnaitre pas le format (message dans fenêtre popup dès que je veux ouvrir ou glisser le fichier

par contre, très bizarre, lorsque j'ouvre l'onglet "modifier" là il me permet d'accéder aux fichiers;

donc je ne sais pas lancer le montage, par contre je peux modifier les fichiers bruts, à ne plus rien y comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation