Aller au contenu

HDR SR11 ==> utils de cette batterie impossible dans le camescope


Invité Nicos77
 Partager

Messages recommandés

Invité Nicos77

Bonjour,

J'ai acheter une batterie générique pour mon HDR SR11E.

Lorsque je la met, le caméscope s'allume et m'indique : utils de cette batterie impossible dans le camescope

Savez vous pourquoi?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheter une batterie générique pour mon HDR SR11E.

Lorsque je la met, le caméscope s'allume et m'indique : utils de cette batterie impossible dans le camescope

Savez vous pourquoi?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je ne voudrais malheureusement pas te démoraliser, mais il faudrait la retourner en espérant que le vendeur soit sérieux.

Le système appelé "InfoLITHIUM" qui permet de déterminer avec précision le temps de prise de vue restant, à mesure que la batterie se décharge, n'est malheureusement pas présent sur toutes les batteries dites "génériques". Si on ne peut pas connaître le temps restant, il est difficile d'utiliser une batterie de ce genre.

Personnellement je n'utilise jamais de batteries "génériques".

Dailleurs, le prix inférieur est souvent synonyme de durée de vie inférieure.

Il est préférable de chercher le site qui vend les batteries Sony au plus bas prix que d'acheter des batteries dites "génériques".

Nota: A la page 117 du guide pratique du SR11 (celui qui est sur un CD et qu'il est recommandé d'imprimer)

on peut lire: Votre caméscope fonctionne uniquement avec une batterie "InfoLITHIUM (série H).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos77

VOilà sa réponse :

Dear,Thanks for your email.Sorry for the late response, Thank you very much for contacting us and expressing your bad feelings to us directly. We'll address all the problems you've encountered promptly and thoroughly. Would you please operate the steps according to the picture and instruction we attached or the product instruction in the package? as you know, after all, the battery is different from SONY original battery. it is need to connect your camcorder by the cable that we sent to you in the package. thanks in advance. there is still problem after you try it, pls feel free contact us, Then please tell us the battery status when you use, and how doesn't work, we will give you troubleshooting or ways. pls don't worry, we will be all the time with you until you satisfy completelySorry for any inconvenience we caused.Have nice a day!Pls feel free to contact us if you need further assistance.Best regardsJacky

Mais je ne comprend pas tout :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu ne comprennes pas tout, c'est plutôt du yahourt comme anglais... Où se situe ton vendeur ?

Mais en gros ce qu'il te dit c'est qu'il y a un cable à relier de la batterie au caméscope pour que la batterie fonctionne. Cela se passe souvent ainsi avec les génériques pour Sony. Mais, par expérience, malgré le cable branché, le caméscope peut ne pas reconnaitre la batterie, cause "info lithium", CQFD.

Si ton vendeur t'avait certifié une compatibilité, demande un remboursement.

Rien d'autre à faire le plus souvent que d'acheter du Sony original hors de prix, comme te l'a dit Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos77
Normal que tu ne comprennes pas tout, c'est plutôt du yahourt comme anglais... Où se situe ton vendeur ?

Mais en gros ce qu'il te dit c'est qu'il y a un cable à relier de la batterie au caméscope pour que la batterie fonctionne. Cela se passe souvent ainsi avec les génériques pour Sony. Mais, par expérience, malgré le cable branché, le caméscope peut ne pas reconnaitre la batterie, cause "info lithium", CQFD.

Si ton vendeur t'avait certifié une compatibilité, demande un remboursement.

Rien d'autre à faire le plus souvent que d'acheter du Sony original hors de prix, comme te l'a dit Noël...

Hors de prix comme tu dis :D

Je n'ai pas vu ce cable. Je vais regarder ce soir.

Elle vient de Honk Kong :(

Merci, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
ces batteries ne valent rien...

elles fonctionnent avec un mini-cable ....l'autonomie est reduite par rapport aux sony ....de plus elles sont plus epaisses

perso , je reste fidele aux sony ...

Bonjour,

Je confirme.

Je viens de contrôler une des propositions de batteries dites compatibles ... où l'on peut lire :

Prix 44€ (fonctionnement par câble, quelle ergonomie et sécurité !!!)

... donnée pour être entièrement équivalente à une Sony FH70, ils mentionnent une capacité de 1200 mAH ???? (ce qui en réel peut encore être inférieur!!)

Pour info la capacité d'une Sony FH70 est de 1800 mAH avec son système exclusif "infolithium" donnant avec précision la capacité restante en minutes de prises de vue. (prix autour de 90€)

Rappel: la batterie FH60 livrée avec le SR11 est une batterie ayant les mêmes dimensions que la FH70 mais ne faisant que 1000 mAH.

La FH60 n'est pas vendue par Sony comme batterie supplémentaire, car son rapport "capacité/dimensions" n'est vraiment pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation