Aller au contenu

canon hg 10 ou sony hdr sr10 ?


val34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de découvrir votre forum.

Mon camescope mini dv vient de me lacher et j'ai trouvé ces deux modèles car ils rentrent dans mon budget 600 € ou 650 € max.

J'ai vu que sur le canon il y a une torche et un viseur sur le sony ça n'y est pas.

Je filme les chiens en exposition canine, je filme en concert pour m'amuser on va dire , avant j'utilisais le mode spot spectacle sur mon canon, après je filme en intérieur, puis extérieur comme tout le monde.

J'avoue qu'ayant vu le test des deux, certaines choses m'échappent.

Quel est d'après vous le meilleur des deux camescopes le sony hdr sr10 ou le canon hg 10 ?

J'avoue que lorsque l'on est novice c'est difficile de comprendre tous ces thermes techniques.

est ce que la molette de map est vraiment indispensable ? je l'avais sur le vieux mais avec les progrès est ce necessaire de l'avoir ou peut on s'en passer sur ces modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au nouveau.

Quel est d'après vous le meilleur des deux camescopes le sony hdr sr10 ou le canon hg 10 ?

On ne peut pas en distinguer un qui soit meilleur dans l'absolu. En revanche, si l'on remplace le SR10 par le SR11, ce dernier (muni d'un viseur et d'une molette de réglage) emporte le match.

J'avoue que lorsque l'on est novice c'est difficile de comprendre tous ces thermes techniques.

Quels termes techniques par exemple. on peut expliquer.

Il existe aussi un lexique très complet ici :

http://www.magazinevideo.com/lexique.php

est ce que la molette de map est vraiment indispensable ?

Non mais son "touché photo" est agréable. Certains ne parviennent pas à s'en passer. Le problème est que des modèles performants apr ailleurs n'en disposeent pas forcément. Etudier éventuellement les modèles à venir tels le TM300 ou le HS300 chez Panasonic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation