Aller au contenu

montage avec le modele HDR-SR 11


Messages recommandés

alors voila je n'arrive pas a effectuer des montages ou quoi que ce soit d'autre... j'ai installer le logiciel picture motion browser mais en ayant lus ses déscriptions etc je n'arrive pas a bien m'en servir ... c'est-a-dire que je voudrais bien ne pas m'en servir et je voudrais savoir si il est possible de faire passer les séquences directement du disc dur de ma camera a mon PC dans "mes videos" quoi... j'espere que je suis claire... j'ai bien essayer d'importer les séquences du picture motion browser pour effectuer des montages mais ca ne marche pas... donc aider moi s'il vous plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grapin74 a dit :
alors voila je n'arrive pas a effectuer des montages ou quoi que ce soit d'autre... j'ai installer le logiciel picture motion browser mais en ayant lus ses déscriptions etc je n'arrive pas a bien m'en servir ... c'est-a-dire que je voudrais bien ne pas m'en servir et je voudrais savoir si il est possible de faire passer les séquences directement du disc dur de ma camera a mon PC dans "mes videos" quoi... j'espere que je suis claire... j'ai bien essayer d'importer les séquences du picture motion browser pour effectuer des montages mais ca ne marche pas... donc aider moi s'il vous plait...

Bonjour,

Voilà ma réponse à ton message.

Lire ces deux messages dont voici les liens:

N°1 (exemple en utilisant Studio 12) :

Cliquer ici !

N°2 (quelques conseils si l'utilisation de Studio 12 t'intéresse):

Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup noel j'essaye des que je peux (aujourd'hui je suis au snow ) et je vous tiens au courant et juste une precision puis-je carrement supprimer picture motion browser et est ce que studio 12 est payant? merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je peux supprimer totalement picture motion browser alors?

Bonsoir,

Effectivement, si tu as des problèmes avec le logiciel PMB et que tu utilises ma méthode (très ordinaire) mentionnée dans mon message N°1 (cité dans ma première réponse) tu obtiendras donc tes rushes dans un répertoire de ton PC.

Tu pourras donc désinstaller PMB si tu le désires, mais à toi de choisir un autre logiciel pour faire un montage et au minimum assembler les rushes.

Le logiciel le plus simple pour assembler rapidement et voir le film assemblé c'est Nero Vision version 5 ou 6 que l'on trouve dans le "package" Nero 8 ou Nero 9 (le plus récent et le plus évolué pour le format AVCHD).

Ensuite il y a Pinnacle Studio 12.1 (que je connais et que j'utilise).

Il y en a d'autres, mais je n'ai aucune expérience sur leur utilisation.

Dans tous les cas, en dehors de PMB livré avec le SR11, tous ces logiciels sont payants (entre 80 et 130 euros).

Quand tu dis que PMB ne marche pas, as-tu un PC récent et puissant pour fonctionner en AVCHD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grapin74 a dit :
a oui et PMB permet-il de faire des montages? parce que j'ai rien trouvé...

Il existe un mode Edition (nommé "Recadrage"), mais basique.

Un p'tit tour ci-dessous pour en savoir plus et mieux continuer sur le Forum ?

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/picture-motion-browser-3-et-4-ou-playmemories/4900.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tombé dessus juste après... mon ordinateur est assez récent... après je ne m'y connais pas du tout... alors les ocmposants sont:

Processeur

AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+

Version: x86 Family 15 Model 35 Stepping 2

Vitesse: 1989 MHz

AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+

Version: x86 Family 15 Model 35 Stepping 2

Vitesse: 1989 MHz

Mémoire (RAM)

capacité: 1 Go

après je sais pas si c'est les choses qu'il fallait mettre....

et donc mon ordinateur est un éscargot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tombé dessus juste après... mon ordinateur est assez récent... après je ne m'y connais pas du tout... alors les ocmposants sont:

Processeur

AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3800+

Version: x86 Family 15 Model 35 Stepping 2

Vitesse: 1989 MHz

AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3800+

Version: x86 Family 15 Model 35 Stepping 2

Vitesse: 1989 MHz

Mémoire (RAM)

capacité: 1 Go

après je sais pas si c'est les choses qu'il fallait mettre....

et donc mon ordinateur est un éscargot ?

Ton ordinateur n'est pas un escargot, mais il faut savoir que pour traiter le format AVCHD (Full HD), un processeur haut de gamme comme l'Intel Core 2 QUAD Q9550 (2,83 GHz) est tout juste bon, avec une carte graphique assez puissante ayant 512 Mo de mémoire graphique, pour la mémoire RAM, il faut 2 Go au minimum, 4 GO étant même recommandé, même s'il n'y a que seulement 3,2 Go d'utilisés par le système.

Quand je dis "tout juste bon" c'est que pour être parfait (sans temps d'attente pour les rendus pendant le montage) il faut encore attendre les processeurs Intel à 8 ou 16 "coeurs" qui sortiront dans un à 2 ans.

Mais en attendant ces nouveaux processeurs, lorsque Pinnacle Studio aura reprogrammé une partie de son logiciel (mais peut-être pas avant la version 13 dans 5 à 6 mois) pour enfin offrir un programme plus optimisé et utilisant le "smart rendering" (c'est-à-dire ne pas tout ré-encoder systématiquement, mais uniquement aux endroits des raccords de séquences, des effets et transitions et des titrages, alors là on aura beaucoup plus de plaisir à faire du montage en AVCHD.

Pour l'instant, seul Nero Vision 6 (Nero 9) permet de traiter l'AVCHD (mais sommairement) sans temps d'attente sur la "time line".

Malheureusement, l'utilisation du "Smart Rendering" n'est pas parfaite pour l'encodage du fichier final. Ceci se traduit par de petites anomalies de 0,5s à 1s de temps en temps. (exemple: une anomalie dans un assemblage de clips donnant un fichier d'une durée de 30 mn).

Anomalie constatée: pixellisation et déchirures des images pendant 0,5s à 1s à la manière d'une mauvaise réception de la TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc je peux quand meme avec mon ordinateur ou ca vas vraiment trop ramé et les montages seront impossibles?

Tu arriveras à sortir un fichier encodé en sortie de bonne qualité, mais tu ne pourras le voir correctement qu'à ce moment là. Pendant le montage tu risques de ne voir le film qu'avec des saccades et des temps d'attente et aussi des blocages avec des écrans noirs avant de revoir enfin l'image mais toujours avec des saccades. Ca c'est en utilisant Pinnacle Studio 12.1.

Mais, tu peux aussi choisir Nero 9 (pour commencer) qui contient le logiciel Nero Vision 6, qui est peut-être moins ennuyeux à utiliser sur un système comme le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite je me suis renseigné pour rajouter de la mémoire vive ca coute pas cher du tout donc si j'en rajoute je n'aurais plus de probleme non?

Il ne faut dire"plus de problèmes", mais moins de problèmes.

La puissance d'un système n'augmente vraiment significativement qu'en ayant tous les éléments du même niveau, mais c'est déjà mieux avec la quantité de mémoire recommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir je suis aller voir pour une nouvelle tour vus que je n'est pas assez de puissance et on me propose cela:

processeur intel Q6600 (quad coeur)

4Go de memoire vive DDRII 667 ext. 8 Go

disque dur 320 Go 7200 tours 8 Mo cache sata

graveur dvd..... etc

vdeo ATI HD3650 512 Mo

sortie vga dvi et hdmi.....

cela ferait l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour convertir le avhcd?

oui

je perdrais pas de la qualité?

Casi rien

mais bon de toute facon j'ai pas assez de peche car quand je le lis c'est tout saccadé.... et donc peut on me repondre pour les ocmposants.. merci

je ne suis pas sûr que cela soit suffisant.

Perso je monte l'AVCHD sur un Q9550 2.83Gh avec vegas8 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation