Aller au contenu

montage avec le modele HDR-SR 11


Messages recommandés

ma question seras bete.... mais c'est payant le logiciel qu'il y a via le lien ( car c'est tout en anglais...) et sinon Noel que pences tu de l'ordinateur que l'on me propose? merci

Le PC dont tu parles est correct, mais il serait plus puissant avec l'Intel QUAD Q9550, mais qui est beaucoup plus cher.

En ce qui concerne la carte graphique c'est aussi OK, mais serait mieux avec une carte ATI HD4850 512 Mo ou encore mieux avec 1024 Mo.

En ce qui concerne l'aspect disque dur, en général pour faire du montage on utilise 3 disques durs SATA300.

Disque N°1) pour installer le système d'exploitation (Vista) : 160 Go

Disque N°2) pour les fichiers IN : (Les rushes) : 500 Go

Disque N°3) pour les fichiers OUT : les fichiers de montage et les fichiers de sortie après montage: 500 Go.

Pour minimiser tu peux n'en mettre que deux de 500 Go en regroupant le systèmes d'exploitation et les fichiers IN, mais c'est moins bien.

Ne pas oublier de découper les disques N°2 et N°3 en plusieurs partitions.

Chaque partition faisant entre 100 et 200 Go.

Nota:

1) Ne pas oublier aussi des disques externes pour la sauvegarde (copie sur 2 disques externes pour la sécurité)

2) Même avec les ordinateurs puissants d'aujourd'hui, ne pas croire au miracle, il y a des temps d'attente sur la "time line" en traitant l'AVCHD.

L'AVCHD ne sera traité confortablement comme le DV, qu'après la sortie des processeurs multicores avec 16 coeurs.

C'est à dire achetable (abordable) dans plus d'un an.

Pour conclure, tu peux prendre la config dont tu parles, mais en ajoutant un ou 2 disques durs + 2 disques externes. Mais ... ne t'attends pas au miracle, c'est tout juste acceptable pour le confort pendant le montage. De toute façon, en sortie tu aurais des fichiers encodés excellents (avec Studio 12.1 par exemple) et lisibles sans saccades avec ce PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci noel

hier soir j'ai remis PMB (pour me servir du lecteur avchd étant donné qu'avec vlc c'était saccadé) et je convertis en mpeg 2 pour voir... bref je n'ai pas vraiment l'impression que cela m'enleve de la qualité .. et donc en attendant je peux faire ems montages avec cela non? et donc qu'elle logiciel prend en compte ce format? et est ce que cela enleve vraiment de la qualité...? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation