Aller au contenu

Camescope compatible mac ?

thomasdesmond
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vous demander conseils.

Je recherche un camescope, aux alentours de 500€, que je pourrais utiliser avec mon mac...

J'ai récemment acheté un Toshiba Gigashot A100 (avant de voir le teste sur le site !), et là grosse déception, incompatible mac...

Là je trouve un joli Canon FS11 en vente sur le site d'Apple. Je cherche des témoignages client et je tombe sur ça :

Oui ... mais: si vous vous attendiez à lire facilement vos fichiers vidéos sur un ordinateur Apple, vous allez vous heurter à un écueil de taille. Impossible de lire le format .mod de Canon sans avoir acheté au préalable une licence Quicktime Pro et un encodeur MPEG2. Certes, ce ne sont que quelques dizaines d'euros en plus, mais ça agace prodigieusement.

Donc je voulais savoir quel camescope serait entièrement compatible avec un mac et ses logiciels ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

Le FS11 est un caméscope MPEG-2. Il est utilisable directement avec iMovie 7/8. Pour l'utiliser avec iMovie 6 ou Final Cut Express, c'est vrai qu'il faut rajouter une étape.

La plupart des caméscopes sont compatibles, que ce soit en miniDV ou en AVCHD. Mais ça ne vaut pas dire utilisable sans aucune manipulation : il reste toujours une étape d'acquisition/conversion.

Antoine

On est loin du plug and play des origines. Serait-ce pour faire plaisir aux switchers afin qu'ils puissent toujours bricoler comme du bon vieux temps Windows ?

En tout cas, nous les vieux macusers, nous voulà bien marris. :(