Aller au contenu

Visionner simplement des vidéo HD (AVCHD)

M@nuel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je souhaiterai visionner mes vidéos issus de mon camescope Sony SR7E sur mon PC.

Avec un logiciel gratuit comme Vidéolan ça fonctionne mais le résultat est très moyen.

Y-a-t'il d'autres logiciels si possible gratuits qui serait plus performants ?

J'envisage de faire un peu de montage vidéo (néophyte complet), est ce qu'une application comme Pinnacle Studio 12 me permettrait de visionner parfaitement mes vidéos sur PC.

Je précise qu'à partir du SR7E en direct sur mon plasma ou de mon disque dur multimédia Tvix M 6500A, l'image est très belle.

Ma configuration PC :

Intel core duo E8500 (3.16Ghz)

Carte graphique ATI Radeon 4870 - 1Go

4 Go de mémoire Ram

Vista 32 bit

Moniteur 24'' - Résolution 1920x1200

Liaison PC/moniteur : HDMI

Merci d'avance.

M@nuel.

hello

mais si on aime les Nuls, y'en a plein ici ! :smiley16:

Voilà, je souhaiterai visionner mes vidéos issus de mon camescope Sony SR7E sur mon PC.

Avec un logiciel gratuit comme Vidéolan ça fonctionne mais le résultat est très moyen.

Pour juste lire de l'AVCHD, les Players connus sur PC comme PowerDVD ou encore VLC, sont compatibles AVCHD. On trouve aussi le programme Nero Show Time que l'on peut télécharger je crois gratuitement. Avec Windows Vista, on peut aussi exploiter le package nommé "Vista Codec Package" qui gère la majorité des formats existants dont l'AVCHD.

J'envisage de faire un peu de montage vidéo (néophyte complet), est ce qu'une application comme Pinnacle Studio 12 me permettrait de visionner parfaitement mes vidéos sur PC.

Parfaitement. pas forcément, il faut s'attendre à d'éventuelles saccades mais c'est un bon logiciel malgré tout. Nombreuses discussions sur ce Forum. Moteur de recherche (en haut à droite) indispensable.

Bonjour,

Je précise qu'à partir du SR7E en direct sur mon plasma ou de mon disque dur multimédia Tvix M 6500A, l'image est très belle.

Ma configuration PC :

Intel core duo E8500 (3.16Ghz)

Carte graphique ATI Radeon 4870 - 1Go

4 Go de mémoire Ram

Vista 32 bit

Moniteur 24'' - Résolution 1920x1200

Liaison PC/moniteur : HDMI

Merci d'avance.

M@nuel.

Bonjour,

Voilà un peu d'aide en Lisant ces 2 messages:

1) Cliquer ici

2) Et ensuite ici

Merci à ceux qui ont bien voulu prendre un peu de leur temps pour répondre.

Je ne voudrais pas trop insité, mais voilà, comme déjà dit plus haut à la base ce que je recherche c'est un logiciel ou player qui propose la même qualité vidéo (ou très proche ou mieux, pourquoi pas) que le camescope directement branché sur le moniteur.

Le logiciel Videolan donne un résultat décevant, on a l'impression de visionner des clips SD.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir lu quelque part que ce logiciel n'utilisait pratiquement pas les capacités de la carte graphique, c'est le processeur qui prendrait tout en charge ......

Est-ce que les players comme Oxygen et Nero show time par exemple font appel aux ressources de la carte graphique ?

Bref, vous, vous les visionner comment sur votre PC ?

Merci.

Bonjour,

Un ordinateur n'est pas conçu pour afficher de la vidéo comme une télé, n'en déplaise à tous ceux d'entre nous qui le souhaiterait.

Le montage se fait un peu en aveugle, c'est pour c'est que les pro dont équipés de moniteurs externes qui donnent une image proche de celle d'une télé.

Certains écrans proposent un "mode TV" qui n'est pas adapté à l'affichage informatique.

Antoine

Merci à ceux qui ont bien voulu prendre un peu de leur temps pour répondre.

Je ne voudrais pas trop insité, mais voilà, comme déjà dit plus haut à la base ce que je recherche c'est un logiciel ou player qui propose la même qualité vidéo (ou très proche ou mieux, pourquoi pas) que le camescope directement branché sur le moniteur.

Le logiciel Videolan donne un résultat décevant, on a l'impression de visionner des clips SD.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir lu quelque part que ce logiciel n'utilisait pratiquement pas les capacités de la carte graphique, c'est le processeur qui prendrait tout en charge ......

Est-ce que les players comme Oxygen et Nero show time par exemple font appel aux ressources de la carte graphique ?

Bref, vous, vous les visionner comment sur votre PC ?

Merci.

Pourquoi tu essaye pas lesl ogiciel c'est gratuit

Moi j'ia un pc portable avec un prise HDMI branche sur ma TV 107 cm et j'ai un bonne image

donc fait des test avec Oxygen tu vera que l'image est bien

Sur mon plasma, je n'ai aucun soucis, l'image est excellente qu'elle provienne directement du camescope ou qu'elle soit lue par mon disque dur multimédia.

C'est sur le PC que je trouve l'image pas terrible à partir d'un logiciel comme Vidéolan. Sinon le camescope branché sur le moniteur PC, même si c'est pas aussi bon que sur le plasma on a tout de même l'impression de visionner de la HD. Donc, le moniteur certes, dégrade légèrement l'image mais ce n'est pas le plus grand responsable. Je cherche donc un logiciel pour pc qui "préserve" le plus possible la HD. Mais je vais essayer Oxygen, on verra bien ....

un ecran LCD Pc et ecran LCD TV ca pas la meme chose

moi je met mes fichiers MT2S dans le pc et hop envoi sur mon ecran 107 cm et le petit oxygen travaille l'image me parait excellent mais bon

la question que je me pose est ce qu'il m'envoi un image en Fullhd ou DVD SD lol car oxygen m'indique 1920 x 1080

Sur mon plasma, je n'ai aucun soucis, l'image est excellente qu'elle provienne directement du camescope ou qu'elle soit lue par mon disque dur multimédia.

C'est sur le PC que je trouve l'image pas terrible à partir d'un logiciel comme Vidéolan. Sinon le camescope branché sur le moniteur PC, même si c'est pas aussi bon que sur le plasma on a tout de même l'impression de visionner de la HD. Donc, le moniteur certes, dégrade légèrement l'image mais ce n'est pas le plus grand responsable. Je cherche donc un logiciel pour pc qui "préserve" le plus possible la HD. Mais je vais essayer Oxygen, on verra bien ....

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre ton choix de lecteur !!!

Avec Vista on a gratuitement Windows Media player 11, qui, en ajoutant le package gratuit Vista codecs, permet une lecture d'excellente qualité sur un moniteur 24 pouces.

J'espère que ta carte graphique ATI Radeon 4870 - 1Go est bien paramétrée en 1920x1200.

Voici un lien sur Vista Codecs :

Cliquer ici !

Nota au sujet des moniteurs 24 pouces:

Avec mon moniteur DELL 2408WFP connecté au boîtier multimedia Western Digital j'obtiens une qualité équivalente à celle obtenue avec un téléviseur.

Si le contraste et les couleurs sont identiques en sortant du PC, c'est la fluidité des images animées qui deviennent parfaites avec ce boîtier multimédia.

(Pour info, ce boîtier W.D. est sorti en octobre 2008 au prix de 80 à 110€)

J'ai essayé Média Player. Le résultat est identique à Videolan.

Assis devant mon écran de 24" c'est pas fantastique.

Une fois reculé de 2 mètres ca va mieux.

Bon, on fera avec .....

Merci en tout cas pour votre aide. :sm51:

J'ai essayé Média Player. Le résultat est identique à Videolan.

Assis devant mon écran de 24" c'est pas fantastique.

Une fois reculé de 2 mètres ca va mieux.

Bon, on fera avec .....

Merci en tout cas pour votre aide. :sm51:

Je ne comprends pas.

Conclusion, tu aurais un problème de qualité avec ce 24 pouces connecté à ta carte ATI 4870 (aurais-tu le bon et dernier driver? et ta carte graphique est bien paramétrée en 1920x1200 ? et non en 1080).

Un question bete

sur HD ready c'est 1280 x 768

et full HD 1440 c'est 1440 x 900

ey full HD 1920 c'est 1920 x 1200

Bonjour,

La HD est normalement toujours en 16/9= 1,7777777... (en faisant la division)

La HD, nommée Full HD c'est 1920x1080 (1,77777) donnant les normes 1080i et 1080p (entrelacé et progressif)

La HD enregistrée sur bande (HDV) subit un traitement particulier (anamorphisme) pour toujours avoir 1H de vidéo sur une bande comme pour le DV.

On enregistre donc sur la bande une image en 1440x1080 mais une info (header) indique à tout lecteur (en particulier une TV) qu'il faut étaler les 1440 en 1920.

Il y a aussi le format HD en 1280x720 = 1,77777 (toujours du 16/9)

en général en progressif donnant la norme 720p.

(c'est proche de ce format que s'est fait le HD ready, mais qui n'est pas une norme. Les TV sont en 1366x768 = 1,778 pratiquement du 16x9 et aussi en 1280x768 = 1,6666 du 5/3).

Maintenant, dernière complication, les écrans informatiques 24 pouces ne sont pas en 16x9 mais en 16x10, c'est pour cela que pour obtenir la meilleure image (sans aucune dégradation) il faut paramétrer la carte graphique en 1920x1200.

On voit alors une belle image Full HD en 16/9, mais avec une petite bande noire en haut et en bas de l'écran.

Nota: Je crois que vont sortir prochainement des moniteurs en 16/9 et non en 16/10.

Je ne comprends pas.

Conclusion, tu aurais un problème de qualité avec ce 24 pouces connecté à ta carte ATI 4870 (aurais-tu le bon et dernier driver? et ta carte graphique est bien paramétrée en 1920x1200 ? et non en 1080).

Non, tout est correctement paramétré et j'ai bien les bandes noires en haut et en bas de l'écran.

Mon 24" est un Samsung T240MD.

Je crois surtout que ce genre d'écran est plus un moniteur PC qu'un écran de visionnage pour films.

Peut-être suis-je trop exigeant .....

Une fois un peu reculé, les défauts s'estompent ...

A+