Jump to content

cassette ou carte


laudan
 Share

Recommended Posts

je travaille depuis des années avec un bon vieux sony DV qui me fait de supers films ( bémol pour le son)

mais je vais passer à la HD et la probleme , cassette ou carte . on m'a dit qu'avec la carte on ne pouvait travailler image par image ,est-ce vrai

et tant que j'y suis que me conseillerez vous comme camescope semi pro ( j'aime pas les tous petits , je ne les tient pas en main) pour un budget de 2000 e environ , je suis assez exigeante sur la qualité d'images.( je ne fais pas confiance aux vendeurs car ils sont payés au % des ventes donc ils proposent toujours les plus chèrs avec de tres bons arguments, certes.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

Les caméscopes grand public HD captent en AVCHD, avec des groupes d'images. Pour travailler image par image sur carte, il faut s'équiper d'un caméscope Panasonic DVCPRO HD, à plus de 4000 euros (HPX171) !

Il y a un gros trou dans les gammes de caméscopes aux alentours de 2000 euros : c'est entre le grand public à 1000 euros (AVCHD) et le semi-pro à 3000 euros (HDV).

Rien de tel que le comparatif pour faire le tour du marché !

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La réponse d'Antoine est juste, mais encore faut-il ne pas se tromper sur la signification exacte de la question : "... on m'a dit qu'avec la carte on ne pouvait travailler image par image, est-ce vrai ..."

1) Faut-il comprendre travailler le film au montage, image par image ?

Si oui, il est possible de le faire avec les deux formats HDV (cassette) et AVCHD (carte), par reconstitution image par image faite par les logiciels de montage.

2) Ou comprendre enregistrement intra-image ? comme le format DV (en définition standard), ce qui signifie que chaque image enregistrée contient toutes les informations qui définissent cette image et n'a pas besoin des images adjacentes pour la reconstituer comme le demande la technique par GOP (Group Of Pictures), groupe d'images, où seulement une image toutes les 10 à 14 images est entière. Les infos enregistrées pour les images intermédiaires n'étant que des variations d'images par rapport à l'image entière.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses, je crois que je vais opter pour la DV puisque finalement on a "quasiment" la même qualité d'image et le seul hic (on va dire )c'est le temps de transfert du film mais bon

vu mon budget je pense à la HDR FX7 ou HVR A1E ( je pense toujours sony car j'ai eu JVC et Canon mais je suis toujours revenue à sony)j'y connais pas grand chose en HD , pourtant je ne cesse de faire des comparatif, de lire,( j'en lis trop, je m'embrouille !) mais j'ai peur de ne pas faire le bon achat.

au niveau du logiciel de montage pas de problème je m'y connais mieux qu'en camera! :happy:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses, je crois que je vais opter pour la DV puisque finalement on a "quasiment" la même qualité d'image ...

Je pense qu'il faut comprendre: ... pour une caméra HDV !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up