Aller au contenu

cassette ou carte


laudan
 Partager

Messages recommandés

je travaille depuis des années avec un bon vieux sony DV qui me fait de supers films ( bémol pour le son)

mais je vais passer à la HD et la probleme , cassette ou carte . on m'a dit qu'avec la carte on ne pouvait travailler image par image ,est-ce vrai

et tant que j'y suis que me conseillerez vous comme camescope semi pro ( j'aime pas les tous petits , je ne les tient pas en main) pour un budget de 2000 e environ , je suis assez exigeante sur la qualité d'images.( je ne fais pas confiance aux vendeurs car ils sont payés au % des ventes donc ils proposent toujours les plus chèrs avec de tres bons arguments, certes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les caméscopes grand public HD captent en AVCHD, avec des groupes d'images. Pour travailler image par image sur carte, il faut s'équiper d'un caméscope Panasonic DVCPRO HD, à plus de 4000 euros (HPX171) !

Il y a un gros trou dans les gammes de caméscopes aux alentours de 2000 euros : c'est entre le grand public à 1000 euros (AVCHD) et le semi-pro à 3000 euros (HDV).

Rien de tel que le comparatif pour faire le tour du marché !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse d'Antoine est juste, mais encore faut-il ne pas se tromper sur la signification exacte de la question : "... on m'a dit qu'avec la carte on ne pouvait travailler image par image, est-ce vrai ..."

1) Faut-il comprendre travailler le film au montage, image par image ?

Si oui, il est possible de le faire avec les deux formats HDV (cassette) et AVCHD (carte), par reconstitution image par image faite par les logiciels de montage.