Aller au contenu

cassette ou carte


laudan
 Partager

Messages recommandés

je travaille depuis des années avec un bon vieux sony DV qui me fait de supers films ( bémol pour le son)

mais je vais passer à la HD et la probleme , cassette ou carte . on m'a dit qu'avec la carte on ne pouvait travailler image par image ,est-ce vrai

et tant que j'y suis que me conseillerez vous comme camescope semi pro ( j'aime pas les tous petits , je ne les tient pas en main) pour un budget de 2000 e environ , je suis assez exigeante sur la qualité d'images.( je ne fais pas confiance aux vendeurs car ils sont payés au % des ventes donc ils proposent toujours les plus chèrs avec de tres bons arguments, certes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les caméscopes grand public HD captent en AVCHD, avec des groupes d'images. Pour travailler image par image sur carte, il faut s'équiper d'un caméscope Panasonic DVCPRO HD, à plus de 4000 euros (HPX171) !

Il y a un gros trou dans les gammes de caméscopes aux alentours de 2000 euros : c'est entre le grand public à 1000 euros (AVCHD) et le semi-pro à 3000 euros (HDV).

Rien de tel que le comparatif pour faire le tour du marché !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse d'Antoine est juste, mais encore faut-il ne pas se tromper sur la signification exacte de la question : "... on m'a dit qu'avec la carte on ne pouvait travailler image par image, est-ce vrai ..."

1) Faut-il comprendre travailler le film au montage, image par image ?

Si oui, il est possible de le faire avec les deux formats HDV (cassette) et AVCHD (carte), par reconstitution image par image faite par les logiciels de montage.

2) Ou comprendre enregistrement intra-image ? comme le format DV (en définition standard), ce qui signifie que chaque image enregistrée contient toutes les informations qui définissent cette image et n'a pas besoin des images adjacentes pour la reconstituer comme le demande la technique par GOP (Group Of Pictures), groupe d'images, où seulement une image toutes les 10 à 14 images est entière. Les infos enregistrées pour les images intermédiaires n'étant que des variations d'images par rapport à l'image entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, je crois que je vais opter pour la DV puisque finalement on a "quasiment" la même qualité d'image et le seul hic (on va dire )c'est le temps de transfert du film mais bon

vu mon budget je pense à la HDR FX7 ou HVR A1E ( je pense toujours sony car j'ai eu JVC et Canon mais je suis toujours revenue à sony)j'y connais pas grand chose en HD , pourtant je ne cesse de faire des comparatif, de lire,( j'en lis trop, je m'embrouille !) mais j'ai peur de ne pas faire le bon achat.

au niveau du logiciel de montage pas de problème je m'y connais mieux qu'en camera! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, je crois que je vais opter pour la DV puisque finalement on a "quasiment" la même qualité d'image ...

Je pense qu'il faut comprendre: ... pour une caméra HDV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation