Aller au contenu

Filmer dans le sombre avec Sony HDR SR11


daleny
 Partager

Messages recommandés

Et bien je pense que le titre est une bonne introduction au sujet, a part qu'il manque : "Bonjour a tous !"

Voila en fait je possede un sony hdr sr11 depuis Septembre 2008, et depuis tous ce temps je n'ai pas trouvé de bon réglage pour filmer dans des endroits sombres.

Le probleme est que dés qu'il n'y a pas énormément de lumiere, (c'est a dire que je suis pas en plein soleil !), il apparait sur les zone sombre de l'image de vilains petits " crépitements numériques " avec genre ds pixel qui bougent .

Enfin ça fait un peu Sale !!

Alors si quelqu'un a trouvé des bon réglages pour ce camescope, j'aimerais bien savoir !

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que le titre est une bonne introduction au sujet, a part qu'il manque : "Bonjour a tous !"

Voila en fait je possede un sony hdr sr11 depuis Septembre 2008, et depuis tous ce temps je n'ai pas trouvé de bon réglage pour filmer dans des endroits sombres.

Le probleme est que dés qu'il n'y a pas énormément de lumiere, (c'est a dire que je suis pas en plein soleil !), il apparait sur les zone sombre de l'image de vilains petits " crépitements numériques " avec genre ds pixel qui bougent .

Enfin ça fait un peu Sale !!

Alors si quelqu'un a trouvé des bon réglages pour ce camescope, j'aimerais bien savoir !

Merci a tous.

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de détails autour de cette phrase (soulignée ci-dessus).

... en bougeant le caméscope ou en faisant des plans fixes ...

... quels sont les objets dans les parties sombres...

... est-ce des points lumineux dans le noir ...

... exemples des sujets donnant ces scintillements (à priori, car l'appellation "crépitements" ne m'inspire pas).

... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............ je possede un sony hdr sr11 depuis Septembre 2008, et depuis tous ce temps je n'ai pas trouvé de bon réglage pour filmer dans des endroits sombres............

Bonjour,

un tournage de bonne qualité s'obtient avec ... de la lumière ! C'est un principe de base que je défends, j'ai des marottes ! Vouloir obtenir une excellente qualité dans l'obscurité relève des coulisses de l'exploit même si la technologie numérique sait faire parfois des miracles ...

Maintenant, les crépitements, késako ? Est-ce que ces défauts se révèlent sur un écran HD, sur l'écran de l'ordinateur, sur l'écran du camescope ? Est-ce que ces défauts sont totalement absents en tournage en pleine lumière ?

Pour ce qui est des réglages, il n'en existe pas pour éliminer des défauts de cette sorte. Il faut partir d'un positionnement "tout auto", sans modifications à l'enregistrement, et constater le résultat. Avec ma SR11, jamais rencontré de tels problèmes ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de me répondre.

Et bien je vous ai fait un exemple c'est un peu court car j'ai pas énormément de temps là:

, on ne voit pas nettement et de façon lisse la couleur de l'ampli (noir).......

Meme sur pied il y a le meme probleme, lors de l'enregistrement la piece est quand meme éclairé (normalement)...

Merci de vos réponses.

Désolé si je ne suis pas trés clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrait est court mais je suis d'accord avec etxegoxo, je ne vois pas non plus de problème ! :sad:

Ton camescope, au vu de cet exemple en tout cas, fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je ressort ce topic car effcetivement je vois ces petit point moi aussi comme sur ta vidéo avec mon CX11 des que je suis ds un endroit mal eclairé.

Je ne pense pas que ce soit un soucis mais c'est juste que le camescope a besoin de lumière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui en tous cas pour arriver a les faires disparaitre il faut une quantité de lumiere considérable c'est un peu ça qui m'étonne ....

Mais bon on fait avec, en tous cas le hdr-sr11 en exterieur quand il fait fait beau avec un bon écran HD c'est de la folie...

Essaie en exterieur , et le probleme disparait !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui en tous cas pour arriver a les faires disparaitre il faut une quantité de lumiere considérable c'est un peu ça qui m'étonne ....

Mais bon on fait avec, en tous cas le hdr-sr11 en exterieur quand il fait fait beau avec un bon écran HD c'est de la folie...

Essaie en exterieur , et le probleme disparait !!!!!!!!!

Bonjour,

Quand tu dis en plein soleil, c'est OK .....

Voir ce clip filmé la nuit avec un SR11, je ne remarque pas de problèmes particuliers: Cliquer ici !

Rappel: Pour mieux se rendre compte on peut télécharger le divX d'origine sur le site Vimeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel effectivemment je dois bien avoué que la qualité de cette video tourné de nuit est assé soufflante niveau qualité. Je tournerai ce soir une scene de nuit dans la rue que je vous mettrer comme lien pour que vous puissiez comparer.

Par contre comment mettre ma video sur le net en hd, parceque youtube ne me satisfait pas vraiment ...

Merci a ce soir ...

PS: sur cet extrait tu a mis toute les fonction en automatique ?

Ou est-ce que tu en a mis en manuel (spotmetre, reglage des blanc .....) ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été satisfait par les automatismes et je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser le caméscope en manuel, sauf pour faire des essais. Par exemple, la détection des visages par le caméscope permet de toujours avoir les visages bien exposés et avec la bonne mise au point, pour moi c'est fantastique évitant les soucis des visages sur ou sous exposés d'autrefois. Autre exemple, les ciels bleus ne sont plus délavés, mais bien saturés, presque comme si on utilisait un polarisant etc ...

Pour mettre un fichier vidéo sur Internet, il faut s'inscrire sur un site comme Megaupload:

http://www.megaupload.com/manager/fr/

l'adhésion est gratuite. Ce site permet donc d'uploader des fichiers, on obtient ensuite un lien qui permet de le télécharger.

Il y a aussi, comme équivalent à Youtube, vimeo.com:

http://vimeo.com/ C'est sur ce site que tu as vu mon clip "fête foraine la nuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai eu le meme soucis lorsque je filmais en interieur, en fait tu manque de luminosité ce qui fait que tu te retrouve avec du "bruit" dans ton image. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est rajouter de la lumiere.

J'ai tourné un clip pour mon groupe qui enregistrait en studio et je m'en suis vite rendu compte. Les premieres prises etait pour la batterie et la salle manquait de lumiere, j'avais encore plus de bruit que dans ta demonstration, en rajoutant des spots en directe, ça a tout changait et la qualitée etait vraiment trés bonne.

Donc qu'on se le dise, manque de lumiere = bruit dans l'image :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation