Jump to content

membre indésirable

Rate this topic

Thierry P.
 Share

Recommended Posts

il semblerait qu'un membre indésirable "maceylove" ait tenté d'adresser - par une procédure automatisée - un message intitulé "hallo" dans la messagerie personnelle de chacun avec un contenu mystico-religieux en (mauvais) français et en anglais.

Nous l'avons stoppé car nous avons reçu des alertes automatiques mais il a visiblement réussi à sévir durant quelques minutes avec les membres dont le nom commence par "a".

C'est la première fois que ça se produit.

oui mais le problème, c'est que "Max. Number users allowed to mass PM" était déjà limité à un nombre très bas… La limite ne lui a visiblement posé aucun problème. Ou alors c'est une petite main exploitée qui fait ça en manuel…

Effectivement, un membre indésirable.

Par contre c'est pas la première fois, j'ai déjà signaler une fois un membre ayant envoyer des MP non sollicités... .

C'est malheureusement de plus en plus courant.

Sinon, si le nombre de nouveau inscrits quotidiennement n 'est pas très important, pourquoi ne pas valider manuellement l'ouverture d'un compte ?

C'est une surcharge de boulot pour l'admin, mais cela fiabilise un peu plus les forums

Effectivement, un membre indésirable.

tu l'as reçue à "dv_master2005" ?

Par contre c'est pas la première fois, j'ai déjà signaler une fois un membre ayant envoyer des MP non sollicités... .

C'est malheureusement de plus en plus courant.

Sinon, si le nombre de nouveau inscrits quotidiennement n 'est pas très important, pourquoi ne pas valider manuellement l'ouverture d'un compte ?

C'est une surcharge de boulot pour l'admin, mais cela fiabilise un peu plus les forums

En masse, c'est la première fois… Les MP non sollicités envoyés manuellement, c'est autre chose.

Le forum ipb offre un réglage du nombre de MP envoyés simultanément. Et ce réglage était correctement paramétré. Il n'est donc pas impossible que les MP aient été envoyés par petits lots, ce qui a permis d'éjecter le fautif à la volée.

Pour l'ouverture manuelle, il y a déjà une protection de type captcha.

Et pour un intrus en 6 ans, on ne va pas changer tout le dispositif et se donner une contrainte supplémentaire. il y a peu d'ntrus mais déjà beaucoup de contraintes, crois-moi… :blink: