Aller au contenu

cam trv 460

dragosta
 Partager

Messages recommandés

Comme dit en réponse à un message privé qui m'a été envoyé, j'ai commandé le SONY DCR-TRV460.

Je devrai le recevoir d'ici fin de semaine et indiquerai sur ce forum, mon ressentit sur ce camescope HI8 en tant qu'utilisation normale.

A très bientôt.

Bravo encore à ce site et ce forum très bien tenu est respectueux d'autrui (RARE)

Grenouille

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous donne mes premières impressions concernant le SONY DCR-TRV460E command mercredi après-midi chez NOMxxxCA et reçu samedi après-midi.

Récapitulatif, j'hésitais entre le SONY DRC-HC30 (format DV) et le DCR-TRV460 (format Digital 8) affiché à 100 euros de moins.

Les avis ci-dessous n'engagent que moi et sont issus du novice que je suis.

- la qualité d'image rendu par le TRV460 est superbe (visionnée sur TV 55cm), son capteur 540000 pixels suffit largement car seulement 414000 pixels sont utilisés sur un TV.

- le stabilisateur numérique marche très bien

- le zoom x20 me plait. Je pense que le x10 du HC30 n'est pas suffisant car même avec le x20 ça ne rapproche pas assez pour moi quand je filme mon frère en motocross à 500 M.

- la fonction NightShot me rend bien service quand je filme ma fille gazouiller dans un noir total

- le camescope est un peu "bruyant" dans une ambiance complètement silencieuse et ce bruit ne s'entend pas (ou quasiment pas) à la lecture de l'enregistrement

- la torche intégrée peut rendre service (n'équipe pas le HC30).

- il sait lire les ancienns cassettes Hi8

- il possède entrée analogique (que je vais exploiter bientot) et aussi entre/sortie DV

- il accepte apparement le passthrough (que je vais exploiter bientot)

- il peut faire des photos et des petites séquences video sur Memory stick (non fournie)

- on peut l'utiliser en webcam au travers du port USB

- le viseur est N&B mais l'écran sur le coté est couleur

- pour moi, l'inconvénient de ce camescope par rapport au DCR-HC30 serait le poids. Il fait 900gr. contre 400gr. Le camescope n'étant mon outil de travail, je m'en conviens grandement et puis voyons le bon coté des choses, ça me musclera l'épaule droite .

- la documentation n'est pas fournie sur document papier mais seulement sur CD dans un fichier PDF, de même pour la documentation du logiciel fournit avec

Pour conclure, ce camescope me va à merveille et les 100euros de différence avec le DCR-HC30 me permettront:

- d'achetre une carte FireWire avec son cable i-link

- 1 ou 2 cassettes HI8

A 505 euros on se sert du numérique avec un camescope SONY, c'est pour moi très bien.

J'espère avoir été clair.

Si quelqu'un à une question que je n'aurai pas abordée ou bien un complément d'information sur ce camescope DCR-TRV460, j'y répondrai volontier.

Grenouille