Jump to content

Avenir des bandes magnétiques?


dordo1
 Share

Recommended Posts

Bonjour et bienvenue,

Il faut faire la différence entre le fin de commercialisation des caméscopes à bande et la fin de la bande. La bande restera longtemps, mais les fabricants ne conçoivent plus de caméscopes à bande en grand public. Les derniers en vente sont soit des modèles des années précédentes qui continuent leur carrières (car ce sont de bons modèles), soit des évolutions mineures.

Les magnétoscopes ne sont effectivement plus beaucoup fabriqués (car plus vendus) et les usines de bandes ferment les unes après les autres. Il restera cependant une fabrication pour l'existant, pas d'inquiétude pour les prochaines années.

Attention aux annonces : elles peuvent ne concerner qu'un fabricant, pas tous.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Moi qui était un fervent amateur des bandes, je viens de m'acheter deux gros disques durs à 1 To pour sauvegarder mes vidéos..... Je crois que ce sera l'avenir ultérieurement (malheureusement... Quoique, sur 33 bandes, 2 ne passent plus du tout, donc.....)

DV FX

Link to comment
Share on other sites

...... Il faut faire la différence entre le fin de commercialisation des caméscopes à bande et la fin de la bande.......

Les magnétoscopes ne sont effectivement plus beaucoup fabriqués (car plus vendus) et les usines de bandes ferment les unes après les autres.

Antoine

Bonjour Antoine,

Ta réponse est d'actualité... puisque l'Usine Sony en France dont on parle presque tous les jours .. fabriquait des bandes magnétiques.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up