Aller au contenu

[RÉSOLU] Pinnacle studio 9, problème de bruitage rajouté


caoulre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai Pinnacle studio 9, windows XP pro

J'ai l'habitude de rajouter des bruitages sur le menu et parfois, selon le cas, de le faire déborder sur les clip suivants. Je l'ai fait plusieurs fois sans problème.

Je le mets sur la ligne où figure un haut parleur.

Cette fois j'ai mis un bruitage d'oiseaux sur le menu et j'ai continué sur tout les clips suivants qui concernaient la forêt. Le bruit étant assez court, je l'ai mis plusieur fois pour arriver à faire des minutes.

Le projet contient bien ce bruitage, que je peux entendre tout le long du clip sur la forêt. (Il faisait très chaud le jour de cette sortie et on n'entends aucun oiseau... ce qui fait un peu triste)

Lorsque le DVD est créé, j'entends les oiseaux sur le menu, (le premier fichier vob) puis plus rien, silence complet sauf le bruit du vent et les paroles du clip. Que ce soit sur Power DVD pour vérification avant gravage ou sur un DVD gravé, c'est la même chose.

C'est la première fois que j'ai ce problème, alors que j'ai déjà fait cette manipulation, mais peut être pas en début de film. Quoique je ne vois pas la différence entre le mette au début ou au milieu d'un clip.

J'ai fait la manip plusieurs fois, j'ai changé de bruitage, j'en ai mis un dont je m'étais déjà servi, pensant que l'autre avait peut être un problème de codecs. J'ai même laissé un "blanc" de quelques secondes entre le menu et le reste du clip, au cas où ça ne "passerait" pas.

Je signale qu'il y a quelques mois, Studio 9 est passé en anglais. Peu de temps après, il voulait absolument me mettre dans les menus la mention "chapitre 1" puis "chapitre 2" alors que je voulais écrire le texte directement, il n'y a déjà pas trop de place pour le texte. Je tapais le texte et impossible d'effacer la mention "chapitre #" qui n'apparaissait pas dans la zone de titre et qui se mettait à jour automatiquement. A cette occasion je l'ai désinstallé et reinstallé plusieurs fois et j'ai enfin réussi à pouvoir mettre mes titre de clip comme je le voulais et à l'avoir en français. Il y a quelques semaines, il est repassé en anglais, ça ne me gène pas trop, je le connais suffisamment pour savoir ce que je dois faire. Seulement je n'ose pas le désinstaller, j'ai peur de me retrouver avec le problème de chapitre...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut caoulre,

Désolé pour la réponse tardive, ayant du prendre un peu de recul avec les forums ces temps ci.

Pour ton problème, c'est plus qu'étrange, car pour que le logiciel passe en anglais, il faut que tu aies fait une intervention quelconque, ça ne vient pas comme ça tout seul.... Donc, réfléchis à ce que tu as bien pu modifier, qui explique ce comportement.

A priori, j'ai jamais testé le son d'un trait entre menu et film et j'aurais tendance à dire qu'il faut séparer le fichier son du menu du fichier son du film. Cela étant, nul besoin d'un blanc, mais d'une coupure franche entre les deux. Si tu dis que tu as essayé et que cela n'a pas fonctionné, je pense qu'au final une ré-installation sera peut être nécessaire, pour S9 tu as les explications ici:

- Procédure #1 (S9)

- Procédure #2 (S9 PLUS similaire)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut caoulre,

Désolé pour la réponse tardive, ayant du prendre un peu de recul avec les forums ces temps ci.

Pour ton problème, c'est plus qu'étrange, car pour que le logiciel passe en anglais, il faut que tu aies fait une intervention quelconque, ça ne vient pas comme ça tout seul.... Donc, réfléchis à ce que tu as bien pu modifier, qui explique ce comportement.

A priori, j'ai jamais testé le son d'un trait entre menu et film et j'aurais tendance à dire qu'il faut séparer le fichier son du menu du fichier son du film. Cela étant, nul besoin d'un blanc, mais d'une coupure franche entre les deux. Si tu dis que tu as essayé et que cela n'a pas fonctionné, je pense qu'au final une ré-installation sera peut être nécessaire, pour S9 tu as les explications ici:

- Procédure #1 (S9)

- Procédure #2 (S9 PLUS similaire)

DV FX

Je n'y comprends rien, tout allait bien et maintenant tout va mal. Studio 9 était déjà passé en anglais plusieurs fois, sans savoir pourquoi. Peut être que j'ai appuyé quelque part sans m'en rendre compte, comme Word ou Excel qui donnent brusquement les dictionnaires en anglais.

L'explorateur me dit sans arrêt qu'il a trouvé un problème et doit fermer... D'autres programmes font aussi des trucs bizares.

Je pense, du moins j'espère, que les problèmes vont être réglés par un reformatage complet du disque C demain mardi.

Je te tiendrai au courant dès que j'aurai tout reinstallé.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si un formatage de la partition C n'y fait rien, t'as plus qu'à aller allumer des cierges chez Ste Rita !!! Parce que ça voudrait dire que sans le savoir t'as dû pisser un jour sur le totem du Dieu de l'Informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si un formatage de la partition C n'y fait rien, t'as plus qu'à aller allumer des cierges chez Ste Rita !!! Parce que ça voudrait dire que sans le savoir t'as dû pisser un jour sur le totem du Dieu de l'Informatique.

Ben il est bon pour Ste Rita, et il a du pisser sur le totem du Dieu de l'Informatique... On est mercredi soir, pas de nouvelles... Même l'Internet a fait des siennes...

AMEN - paix à son âme (au PC bien entendu)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est bon pour Ste Rita, et il a du pisser sur le totem du Dieu de l'Informatique... On est mercredi soir, pas de nouvelles... Même l'Internet a fait des siennes...

AMEN - paix à son âme (au PC bien entendu)

DV FX

Hé bien justement, non seulement ça n'a rien fait, mais ça empire.

Reformaté hier, lancé cette nuit, demande de DVD, paramètres DVD, Créer le contenu du disque mais sans le graver, qualité vidéo max.

Résultats : Ce matin un message "Le flux vidéo contient des données inattendues devant l'en-tête de la séquence" et dans le dossier Auxiliary Files, une quantité de fichiers nommés _z0000.m2v, qui se suivent _z0001... avec les extensions m2v, puis bmp, puis wav et on recommence en continuant la série _z0004.m2v. Il y a 4Go de fichiers au total...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as reformaté le disque C ou t'as juste fait une réinstall de Windows à partir du CD d'install ?

A mon avis il a juste ré-installer, sans re-formatter, sinon il aurait pas pu récupérer son montage avec les Auxiliary Files, à moins que ce ne soit un rapide de la gachette des montages, ou alors que tu montes en cut rapidos ?????

Ce qui m'étonne le plus, ce sont le dossier Aux Files et les fichiers m2v avec un Studio 9.... :rolleyes:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus, ce sont le dossier Aux Files et les fichiers m2v avec un Studio 9.... :rolleyes:

DV FX

Ben, oui. Avec Studio 9 y a bien un Auxiliary files avec des .m2v avant la compilation du DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui. Avec Studio 9 y a bien un Auxiliary files avec des .m2v avant la compilation du DVD.

Bonjour,

Je crois que j'ai compris à peu près ce qui s'est passé la dernière fois, mais ça ne résout pas le problème...

J'avais un multiboot, XP sur le disque C et Vista sur le disque D.

La personne qui m'a reformaté le disque C m'a dit que, pour remettre le multiboot, il fallait aussi reformater le disque D de Vista car il fallait installer dans le bon ordre. Il ne savait pas le faire "après coup". Or sur Vista, je n'avais que le pack office, et je ne me servais jamais de vista, j'allais toujours sur XP. Donc le fait de ne plus avoir Vista, ne me dérangeait absolument pas.

Par contre ce disque D avec Vista, je m'en étais servi pour mettre mes films du camescope, ainsi que des films de VHS que j'ai fait numériser. Total 55 Go de fichiers avi en attente de passer par Pinnacle pour devenir des DVD. Je ne tenais pas du tout à les perdre, et tous les autres disques étaient déjà saturés, même les externes.

Pour les projets de Pinnacle, je les fais sur le disque G, c'est pour ça que je n'ai eu aucun problème pour les récupérer, d'autant plus que les fichiers avi correspondant étaient sur le D. Voilà l'histoire de mes disques durs...

Et je t'assure qu'il a bien été reformaté... je dois tout re-installer, même les pilotes... je n'ai plus rien.

Quant aux fichiers bizares que j'ai trouvé la dernière fois, je pense que le message que j'ai eu, est arrivé entre le moment où il préparait les fichiers de DVD et le moment où il les créait vraiment. Quelque chose l'a bloqué. Résultat, j'ai eu les fichiers provisoires et pas les autres. D'ailleurs j'ai refait le film et je me suis aperçue qu'il y avait des fichiers identiques, en plus du dossier DVD qui en contient encore un certain nombre, avant d'arriver au dossier Video_TS. Je ne les avais jamais remarquée, pressée de voir le DVD.

Quant à mon problème de base, il est toujours là... J'a eu mon bruitage d'oiseaux pendant le menu, avec un bruit... "toc" et un petit saut de l'image chaque fois que la musique arrive au bout et repart en boucle, et ça je ne l'avais pas avant. Ensuite pas de bruitage sur le clip qui suit le menu, ni sur la photo/explications, et le clip suivant. Autrement dit, pas de changement suite au reformatage. J'avais espéré que tout rentrerait dans l'ordre, c'est loupé.

Peut être qu'il faudrait que j'efface le menu et les clips suivants, que "j'enregistre sous..." et que je remette le menu et les clips.

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK saby, merci. Pas d'autres idées pour moi caoulre, désolé... Tu as fini par faire quoi ?

DV FX

Bonjour,

Je n'ai fait rien de spécial et ça marche... J'ai supprimé le menu, sauvegardé sous un autre nom et refait un nouveau menu. J'ai le bruitage sur le menu et sur les clips de la forêt qui suivent, c'est quand même plus agréable à regarder avec un bruitage.

Au niveau du son, je ne vois rien de particulier, à le voir c'est pareil qu'avant.

Par contre Studio est repassé en anglais. Je le connais suffisamment pour que ça ne me gène pas outre mesure. Et maintenant je n'y touche plus, s'il veut rester en anglais, qu'il y reste.

C'est sans doute un mystère de l'informatique... A moins que l'installation du dernier Live Messenger y soit pour quelque chose, car j'ai eu aussi des problèmes avec Audacity

Je te remercie pour les réponses que tu m'as données. Bonne soirée.

Caoulre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation