Aller au contenu

Choix Camescope ? HD ou pas ? Sony ?


debutante
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheter un camescope en juin. Mais je ne sais vers quoi me diriger.

Il servirait principalement à filmer des sports canins (donc en gros des chiens qui court : alors, il faudrait qu'il soit capable de filmer des mouvements rapides sans flous ou entrelacement)

Voici mes critères :

- Assez Léger, petit.

- Bonne qualité d'images, notamment en mouvement. (pas de flou, ni entrelacement)

- Possibilité de montage.

- Support disque Dur (ou carte mémoire)

- Stabilisateur optique si possible (car je ne filme jamais avec un pied ! lol)

- Et une bonne qualité de son si possible également

Mes vidéos restent toujours sur mon ordi (je n'en fait pas des DVD ou quoi que ce soit) mais j'en diffuse parfois sur Dailymotion.

Voici 2 camescopes qui m'interesse :

Sony DCR-SR77

Sony HDR-CX105E

Le deuxième est HD, je me dit que la qualité d'image n'en sera que meilleure, mais j'ai entendu que l'AVCHD était très dificile pour les montages (j'utilise Vegas Studio 8).

De plus, je ne suis pas sur que mon ordi soit assez performant ( HP Pavilion, Intel® Pentium® 4CPU 3.20GHz 2.78GHz 1.00 Go de RAM)

Et puis j'avais d'autre questions également :

Que pensez-vous du Sony TG3 ? Bonne qualité ? même pour filmer des mouvements rapides ?

Et les Sanyo ?

Que pensez des camescope à SD card ? Aussi bonne qualité que disque dur ?

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez d'autres camescopes à me proposer, allez-y.

Toute aide est la bienvenue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais t'apporter une réponse partielle à des questions. Utilisateur d'un camescope Sony SR11 dont je suis parfaitement satisfait, l'expérience me montre que la HD sous forme AVCHD n'est vraiment pas pratique à l'usage.

Je suis très musclé en PC (processeur 8 coeurs, et 3 Go de RAM), et je doute fort que ton équipement puisse suivre. Résultat : outre qu'il faut un "certain" temps pour que mes clips en AVCHD puissent être digérés, après montage, je grave tout ça sur ......... DVD, puisque je n'ai ni lecteur ni graveur en Blue Ray, seul support capable de stocker du Full HD. Donc, je filme désormais en réglage SD HQ, et les résultats sont déjà impressionnants.

Dans ton cas où tu stockes dans ton PC sans avoir besoin de graver sur disque, l'avantage du Full HD me semble inexistant. Pour la fluidité, ce Sony me semble très performant. Maintenant, je ne cherche pas où sont les limites, ça fatigue les yeux ......... !

Sauf pour filmer à l'intérieur d'un shaker, je reste partisan du disque dur. Sa capacité de mémoire est un avantage considérable par rapport aux cartes mémoires actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je me doutais un peu que mon ordi ne serait pas assez puissant, et puis c'est vrai que je n'ai pas besoin d'une qualité d'image incroyable : j'imagines que les camescopes en défination standard ont déjà une belle qualité d'image.

Donc je vais plutôt me diriger vers un camescope non HD, et disque dur.

Si vous avez d'autres conseils, ou modéles de camescopes à me proposer n'hésitez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation